OM Mercato : Pol Lirola livre les dessous de son retour

Pol Lirola sollicité par Jorge Sampaoli Publié par Ange A. le 26 août 2021 à 05:55

L’Olympique de Marseille est finalement parvenu à récupérer Pol Lirola cet été. L’arrière droit espagnol s’est confié sur son retour tant attendu à l’OM. Un retour qui n’aurait pas été possible sans Jorge Sampaoli.

Pol Lirola de nouveau à l’Olympique de Marseille

Suite au départ d’Hiroki Sakai, l’Olympique de Marseille s’est retrouvé sans un véritable latéral droit de métier. Satisfait des performances de Pol Lirola, le board marseillais a tout fait pour recruter définitivement l’arrière droit espagnol. Celui-ci a été convaincant durant son prêt lors de la deuxième moitié du dernier exercice écoulé. Le défenseur de 24 ans a marqué deux buts et offert 4 passes décisives en 22 apparitions. Suffisant pour que l’exécutif de l’OM débourse un montant estimé à 13 millions d’euros pour boucler le transfert définitif de Lirola. Interrogé sur la chaîne YouTube du club phocéen, l’Espagnol a dévoilé les coulisses de son retour. Si Pablo Longoria s’est montré actif dans ce dossier, Jorge Sampaoli n’est pas étranger à la conclusion de celui-ci.

Le rôle de Jorge Sampaoli dans le dossier Lirola dévoilé

Pol Lirola de retour à l'Olympique de Marseille

Dans sa sortie, Pol Lirola révèle en effet que Jorge Sampaoli a joué un grand rôle pour son retour à l’Olympique de Marseille. Il révèle notamment que le coach de l’OM l’a relancé une fois que son prêt était arrivé à expiration. Malgré les complications de la Fiorentina, le technicien argentin restait convaincu du retour de Lirola à Marseille. « Le coach m’a dit qu’il m’attendait, qu’il voulait que je revienne. Nous avons maintenu le contact des deux côtés. Ils me disaient que même si les négociations étaient difficiles, ils allaient tout faire pour me faire revenir », assure le latéral marseillais. Celui-ci s’est engagé pour cinq saisons, soit jusqu’en 2026, avec le club phocéen.





Afficher les commentaires