Stade Rennais Mercato : Quel sort pour Mbaye Niang au SRFC ?

Niang est resté au Stade Rennais Publié par Ange A. le 02 septembre 2021 à 08:35

Les temps s’annoncent difficiles pour Mbaye Niang au Stade Rennais. Encore sous contrat jusqu’en 2023, l’attaquant sénégalais n’entre pas dans les plans de Bruno Génésio qui espérait son départ.

Mbaye Niang resté à quai au Stade Rennais

Le Stade Rennais a bouclé son mercato estival en beauté avec le transfert de Gaëtan Laborde. Cette signature amenuise davantage les chances de voir Mbaye Niang disposer d’un temps de jeu considérable à Rennes. L’avant-centre sénégalais n’a pas été exaucé cet été. Le joueur de 26 ans espère depuis de longs mois quitter définitivement le club breton. Il revient d’ailleurs d’un prêt infructueux en Arabie Saoudite. Depuis la fin de l’exercice tronqué 2019-2020, l’ancien de l’AC Milan pousse pour un départ de Rennes. Un temps envoyé à Marseille puis proche de rejoindre Saint-Étienne, il a finalement été envoyé en prêt à Al Ahli qui ne l’a pas conservé. Comme le note Ouest France, il ne reste plus que trois options au natif de Meulan s’il veut quitter la Bretagne.

Des pistes pour sauver le soldat Niang

Mbaye Niang pas dans les plans de Bruno Génésio

Le journal régional rappelle en effet que le mercato estival reste ouvert dans certains pays. Le Sénégalais pourrait donc toujours rebondir en Russie (le 7 septembre) ou même au Qatar (le 30 septembre) selon cette source. « Tous les marchés ne sont pas fermés. Ça reste ouvert pour lui », confie d’ailleurs Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais cité par le journal. Une autre solution d’après le responsable rennais est de voir un club de Ligue 1 recruter l’attaquant de Rennes comme joker. « Les clubs français aussi sont en capacité à prendre un joker d’un club français », ajoute le directeur sportif du SRFC.

Mais comme le note la publication en ligne, les émoluments de Niang pourraient constituer un frein car peu de clubs peuvent répondre à ses exigences salariales. La dernière option qui se présente à l’avant-centre est la résiliation de son contrat. Une hypothèse peu plausible selon le journal car elle serait coûteuse au club breton. Mbaye Niang semble donc parti pour une nouvelle galère à Rennes.

Afficher les commentaires