PSG Mercato: Mbappé, la sortie inouïe du Barça sur l'échec du Real

Ronald Koeman se réjouit de l'échec Kylian Mbappé au Real Madrid. Publié par Ange A. le 09 septembre 2021 à 20:12

Malgré les assauts du Real Madrid, le PSG a conservé Kylian Mbappé cet été. Une situation qui fait réagir Ronald Koeman, le coach du FC Barcelone, ennemi juré du Real Madrid.

Ronald Koeman se réjouit pour Kylian Mbappé

Outre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé aura également agité le mercato estival. Contrairement aux deux rivaux historiques, l’attaquant tricolore n’a pas quitté le Paris Saint-Germain. Suite à son refus de prolonger son contrat, lequel expire dans un an, un transfert de l’ancien monégasque était attendu cet été. Le Real Madrid, l’un de ses courtisans de longue date, a tenté en vain de l’enrôler avec des offres aussi mirifiques les unes après les autres. Mais le PSG n’a pas cédé aux avances des Merengues, préférant conserver son numéro 7. Cet échec du Real au mercato fait des heureux à Barcelone, notamment Ronald Koeman. Le coach du Barça se réjouit que l’ennemi madrilène n’ait pas pu se renforcer avec le champion du monde tricolore.

« Mbappé est l’un des meilleurs au monde et bien sûr, si un adversaire comme Madrid signe un joueur comme ça, il va être plus fort. J’espère que tous les bons joueurs, s’ils ne viennent pas au Barça, iront dans des équipes d’un autre championnat. Bien sûr », a confié le technicien néerlandais dans les colonnes de Mundo Deportivo.

Un soulagement de courte durée pour Koeman ?

Kylian Mbappé en fin de contrat au PSG

S’il se réjouit que le Real Madrid n’ait pas pu recruter Kylian Mbappé cet été, Ronald Koeman ne devrait pas garder le sourire très longtemps. L’attaquant de 22 ans pourrait en effet rejoindre le Real Madrid l’été prochain en tant que joueur libre. Si sa situation contractuelle demeure inchangée, le natif de Bondy pourrait s’engager dès janvier avec le club de son choix avant de le rejoindre gratuitement au terme de la saison. Comme le PSG avec Lionel Messi cette année, le Real Madrid semble parti pour frapper un grand coup à zéro euro l’été prochain.





Afficher les commentaires