Manchester City : Benjamin Mendy incarcéré pour au moins 4 mois

Manchester City : Benjamin Mendy va rester en prison 4 mois Publié par Thomas le 10 septembre 2021 à 18:00

Depuis deux semaines, la vie de Benjamin Mendy tourne au cauchemar. Champion du Monde avec l’équipe de France en 2018, le défenseur de Manchester City est aujourd’hui accusé de plusieurs viols et d’un acte d’agression sexuelle. Ce vendredi, le joueur était auditionné par le tribunal de Chester en Angleterre, et a connu une sentence terrible.

Manchester City : Minimum 4 mois de prison pour Benjamin Mendy

Si les derniers jours du mercato estival sont souvent l’occasion pour les clubs d’opérer à des derniers gros coups, pour Benjamin Mendy, la fin août a été synonyme de descente aux enfers. Son club de Manchester City avait fait parvenir un communiqué le 26 août qui avait surpris la planète football notamment en Angleterre. À travers ce communiqué, le club avait annoncé la suspension de son défenseur tricolore, en expliquant que les raisons étaient judiciaires. « Manchester City peut confirmer qu'après avoir été inculpé par la police aujourd'hui, Benjamin Mendy a été suspendu dans l'attente d'une enquête. L'affaire fait l'objet d'une procédure judiciaire et le Club n'est donc pas en mesure de faire d'autres commentaires tant que cette procédure n'est pas terminée. »

Si Manchester City n’avait pas souhaité communiquer sur les raisons de cette interpellation, plusieurs médias d’outre-Manche avaient dévoilé les graves accusations auxquelles le joueur faisait face, quatre viols et une agression sexuelle. Après avoir été placé en détention provisoire le 27 août, Benjamin Mendy était attendu aujourd’hui par le tribunal de Chester pour être auditionné. Si aucun élément des révélations du Français n’est connu, ce dernier ne retrouvera pas sa liberté de sitôt. Comme l’avance Le Parisien, le joueur de 27 ans devra rester en prison jusqu’à son procès, qui aura lieu le 24 janvier 2022. En d’autres termes, l’international tricolore restera incarcéré plus de 4 mois. Entre-temps, une autre audience préliminaire doit avoir lieu le 15 novembre. Un vrai coup dur pour le joueur donc.





Afficher les commentaires