OL Mercato : Les confidences de Lopez sur le feuilleton Onana

Anthony Lopes serein avec l'OL Publié par Ange A. le 11 septembre 2021 à 05:45

Nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz a poussé pour la signature d’André Onana cet été. Porter titulaire de l’ OL, Anthony Lopes est revenu sur cet épisode de l’été lyonnais.

Les confidences de Lopes sur son été agité à l’ OL

L’Olympique Lyonnais a considérablement renforcé son arrière-garde lors du dernier mercato estival. L’ Ol s’est notamment offert de quatre nouveaux défenseurs. Jérôme Boateng, Henrique, Emerson Palmier et Damen da Silva ont rejoint les rangs de Lyon durant la dernière fenêtre des transferts. Successeur au poste de Rudi Garcia au poste d’entraîneur des Gones, Peter Bosz poussait également pour la signature du portier camerounais André Onana. Portier titulaire de Lyon, Anthony Lopes s’est exprimé sur son attitude au moment où le club rhodanien convoitait le sociétaire de l’Ajax Amsterdam. « Cette période, je l’ai bien traversé. Beaucoup de gens ont parlé à ma place. Moi, je suis resté focus sur mes performances », a assuré le Portugais en conférence de presse.

Un message à l’endroit de ses détracteurs

Dans sa sortie, Anthony Lopes est également revenu sur les critiques dont il fait souvent pour ses sortes jugées risquées. Le portier de 30 ans affiche également son optimiste pour la saison en cours malgré les débuts compliqués de l’Olympique Lyonnais. « J’espère une grande saison aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Je suis bien entouré, bien épaulé, ce qui m’a permis de me sortir de cette spirale négative », a poursuivi le Lusitanien part pour rester numéro 1 à son poste.

Le dossier Onana déjà réglé ?

André Onana vers l'Inter Milan

Annoncé à l’ OL, André Onana est resté à l’Ajax Amsterdam où son contrat expire en juin prochain. Pour Nicolò Schira, le portier des Lions indomptables va rejoindre un cador de Serie A au terme de son bail. Son contrat expirant en juin 2022, il sera libre de s’engager avec le club de son choix dès le mois de janvier. Le journaliste italien spécialiste du mercato indique que l’Inter Milan sera le prochain club du Camerounais. André Onana serait déjà en discussions avancées avec le champion d’Italie en titre selon Schira. Les deux parties seraient proches de trouver un accord pour un contrat de 4 ans. La source révèle même que le joueur a récemment refusé une nouvelle prolongation de son contrat pour rejoindre les Nerazzurri en tant que joueur libre. En rejoignant l’Inter, il devrait assurer la succession du vétéran Samir Handanovic. Le contrat du portier slovène de 37 ans expire également en juin 2022.





Afficher les commentaires