OM : Les dessous de l'absence de Dimitri Payet contre Monaco

Dimitri Payet touché par sa sanction Publié par Ange A. le 11 septembre 2021 à 10:20

L’Olympique de Marseille reçoit l’AS Monaco ce samedi lors de la 5e journée de Ligue 1. Auteur d’un bon début de saison, Dimitri Payet n’a pas été retenu pour ce choc. Si une gêne physique a été avancée pour justifier son absence, le milieu marseillais serait aussi forfait pour une toute autre raison.

L’OM sans Dimitri Payet contre l’AS Monaco

Vainqueur de l’AS Saint-Étienne lors de la dernière journée, l’Olympique de Marseille défie l’AS Monaco ce samedi. La rencontre compte pour la 5e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette affiche, Jorge Sampaoli ne pourra pas compter sur Jordan Amavi et Dimitri Payet, son homme en forme. Auteur de 3 buts et d’une passe décisive, le Réunionnais porte l’OM en ce début de saison. Selon les informations de La Provence confirmées par L’Équipe, le numéro 10 marseillais souffre d’une gêne à la cuisse. Le staff du club provençal ne voulant prendre aucun risque a préféré le ménager pour cette rencontre. Ce pépin physique ne serait pas la seule raison pour laquelle l’international tricolore n’a pas été convoqué. Alexandre Jacquin assure également que les derniers événements à la LFP ont affecté le meneur de jeu de l’OM.

Payet frustré par la LFP

Dimitri Payet absent contre l'AS Monaco

Le journaliste de La Provence révèle en effet que Dimitri Payet reste marqué par sa sanction. Suite aux incidents survenus contre l’OGC Nice à l’Allianz Riviera, le milieu offensif a écopé d’un match de suspension avec sursis. « Dimitri Payet est absent du groupe olympien car il souffre d’une gêne au niveau de la cuisse. Le staff marseillais n’a voulu prendre aucun risque. À rajouter, aussi, que Payet a été dégoûté de la sanction de la commission de discipline de la LFP à son encontre », a précisé le confrère sur son compte Twitter. Le club phocéen compte d’ailleurs faire appel de cette décision comme l’a indiqué Jacques Cardoze, le directeur de la communication de l’ OM.





Afficher les commentaires