Barça Mercato : Un coup magistral de Laporta en approche

Le Barça s'apprête à prolonger son joyau Ansu Fati Publié par Thomas le 16 septembre 2021 à 17:05

Encore sonné de son douloureux revers de ce mardi, le Barça tente de sortir la tête de l’eau en se focalisant sur ses dossiers importants. Joan Laporta, qui a réuni ses bras droits après la défaite contre le Bayern, est en passe de boucler une opération cruciale pour le club.

Barça Mercato : Les Blaugranas en passe de prolonger leur joyau

Tout n’est pas rose en Catalogne, après la défaite 3-0 des Blaugranas contre le Bayern Munich mardi, l’avenir de l’entraîneur Ronald Koeman est plus que jamais en danger. Après avoir organisé une réunion de crise dans la foulée de la rencontre, le président Joan Laporta a convenu un délai de trois matchs pour sceller le sort du coach néerlandais. Une décision qui fait écho au niveau de jeu pathétique du Barça depuis plusieurs matchs. Après avoir perdu sa star argentine Leo Messi, le club songe désormais à blinder les contrats de ses plus grandes promesses d’avenir. Si Barcelone travaille depuis quelques semaines pour élargir le contrat d'Ousmane Dembélé, ils devraient d’abord officialiser la prolongation d’un autre grand espoir.

Ce jeudi, Jorge Mendes, l’agent de Ansu Fati, a rencontré à Barcelone les dirigeants blaugranas, pour entamer les négociations en rapport avec la prolongation de l’attaquant espagnol. Sous contrat jusqu’en juin prochain, la rénovation du contrat du joueur formé à La Masia fait partie des priorités du Barça. Selon Marca, l’amour porté par le club espagnol à son joyau est réciproque, et les deux parties se montrent optimistes pour boucler l'opération au plus vite.

Pour l'instant, encore aucun accord n’a été convenu au niveau financier, un point qui pourrait potentiellement poser problème à l’avenir. Absent des terrains depuis novembre 2020, Ansu Fati a laissé un vide conséquent dans le onze barcelonais, lui qui rayonnait alors en club ainsi qu'en sélection. Le Barça s’apprête à mettre les bouchées doubles pour conserver sa pépite, qui, à 18 ans, est courtisé par les plus grandes écuries européennes. Les dirigeants blaugranas ne veulent pas revivre la même mésaventure qu’avec le dossier Ilaix Moriba, parti il y a peu de son club formateur pour rejoindre Leipzig.





Afficher les commentaires