Barça Mercato : Une terrible tendance se confirme pour Koeman

Koeman annoncé sur le départ au Barça Publié par Ange A. le 19 septembre 2021 à 09:40

Ces derniers jours, de nouvelles tensions entre Ronald Koeman et Joan Laporta ont été révélées. Pas aidé par son début de saison, le technicien néerlandais vivrait ses derniers jours en tant qu’entraîneur du Barça.

Déjà le chant du cygne pour Ronald Koeman au Barça ?

Après un mercato estival mitigé avec le départ de Lionel Messi et l’arrivée des Depay, Agüero ou encore Garcia, le FC Barcelone est à la peine. Le Barça n’occupe que la 9e place de La Liga à la veille de la réception de Grenade. Les Blaugranas vont surtout tenter de relever la tête après une nouvelle déculottée au Camp Nou contre le Bayern Munich (0-3) en Ligue des champions. La presse locale révèle d’ailleurs qu’une réunion de crise s’est tenue après cette correction. L’occasion pour l’état-major catalan de sceller le sort de Ronald Koeman. Lluis Canut ne donne plus que quelques semaines au technicien néerlandais sur le banc du club catalan.

Une victoire pour Joan Laporta ?

Ronald Koeman dans le dur au FC Barcelone

Le journaliste de Catalunya Radio révèle notamment avoir discuté avec Ronald Koeman après cette rencontre. « J’ai dîné avec Koeman jeudi, il va bien, mais je suis sûr qu’il souffre parce qu’il aime Barcelone… Je ne sais pas s’il va tenir jusqu’en novembre, car les campagnes contre lui sont folles, entre les Cruyffistas, les lobbies de Xavi et Riqui Puig… », a relevé le confrère espagnol. L’avenir de Ronald Koeman au Barça serait d’autant plus menacé que ses relations avec Joan Laporta sont loin d’être chaleureuses. Dans un récent entretien à la presse néerlandaise, l’entraîneur des Blaugranas s’agaçait de l’omniprésence de son président qui « parle trop ». Cette sortie doit avoir irrité le principal concerné qui aurait déjà activé quelques pistes pour la succession de Koeman, dont le contrat expire pourtant en 2022.





Afficher les commentaires