OL : Aulas dénonce le fautif du nul concédé contre Lorient

Jean-Michel Aulas de nouveau remonté contre l'arbitrage Publié par Ange A. le 26 septembre 2021 à 06:05

Réduit à dix dès le premier quart d’heure, l’Olympique Lyonnais est parvenu à arracher le nul contre le FC Lorient samedi (1-1). Jean-Michel Aulas a de nouveau pesté contre l’arbitrage à l’issue de la rencontre.

L’ OL accroché par Lorient, Aulas en rage

Nouveau coup d’arrêt pour l’Olympique Lyonnais en championnat. Vainqueur de l’ESTAC Troyes lors de la dernière journée, Lyon a arraché le match nul samedi au Groupama Stadium contre le FC Lorient (1-1). La soirée lyonnaise a mal débuté dès la 14e minute suite à l’expulsion d’Emerson. En infériorité numérique, les Gones concédé l’ouverture du score sur un but d’Armand Laurienté (20e). Les locaux ont néanmoins pu revenir au score au retour des vestiaires grâce à Karl Toko Ekambi (50e). La misère de l’ OL s’est ensuite poursuivie avec les sorties sur blessure d’Islam Slimani, passeur pour le Camerounais, et de Jason Denayer. Après ce nul miraculeux, Jean-Michel Aulas a accablé l’officiel de la rencontre. Le président lyonnais s’insurge contre le rouge reçu par Emerson d’entrée contre les Merlus.

JMA affiche une crainte pour la Ligue 1

Jean-Michel Aulas déplore l'arbitrage

« Je pense que, un peu comme à Paris bizarrement, nous sommes déçus. Pas du résultat, mais de la qualité de l’arbitrage et ce que le VAR ne fait pas […] C’est une immense déception, car le VAR n’apporte pas ce qu’il devrait apporter, les arbitres peuvent se tromper, surtout comme ce soir, quand ils ont moins d’expérience », a déploré Jean-Michel Aulas au micro de Prime Video. Le président de l’Olympique Lyonnais craint maintenant que la suite du championnat ne soit plombée par les mauvaises décisions du corps arbitral. « Il faut que la Ligue se prenne en main pour ne pas fausser le Championnat avec des décisions comme celles-là », a dénoncé le patron des Gones. Tenu en échec par Lorient, Lyon va tenter de se relancer lors de la prochaine journée. Ce sera lors du derby rhodanien contre l’AS Saint-Étienne. Reste à savoir si Peter Bosz pourra compter sur un effectif au complet.





Afficher les commentaires