OM Mercato : Alexis Sanchez, la surprise signée Longoria ?

L' OM souhaiterait recruter Alexis Sanchez. Publié par Timothée Jean le 27 septembre 2021 à 16:11

Une rumeur commence à faire du bruit à Marseille, mais est-elle vraiment crédible ? L’ OM souhaiterait recruter Alexis Sanchez selon les informations de la presse italienne.

OM Mercato : Longoria relance la piste Alexis Sanchez

Pendant plus de deux mois, le mercato estival de l’ Olympique de Marseille a tourné autour d’un objectif principal : recruter un attaquant afin d’épauler Arkadiusz Milik, qui se remet d’une grave blessure au genou. Il y a eu des noms, des pistes et même des tentatives, mais au final, cela n’a abouti à rien de concret. Aucun avant-centre n’a rejoint l’ OM cet été.

Pourtant, Jorge Sampaoli n’a jamais caché sa volonté d’attirer un nouveau renfort offensif. Ce besoin exprimé par l’entraîneur de l’ OM pourrait même être réglé lors de la prochaine fenêtre des transferts, d’autant plus que le président marseillais ambitionne de frapper un gros coup cet hiver. Calcio Mercato révèle que le dirigeant phocéen, Pablo Longoria, s’intéresse de très près à Alexis Sanchez, en difficulté à l’Inter Milan.

L’international chilien traverse actuellement une situation compliquée chez les Lombards, où il est désormais relégué dans la hiérarchie des attaquants du club. En manque de temps de jeu, il pourrait être séduit par la perspective de relancer sa carrière sous d’autres cieux. L’ OM aurait alors un véritable coup à jouer dans ce dossier.

Alexis Sanchez trop cher pour Marseille ?

L’ Olympique de Marseille est un vieux prétendant d'Alexis Sanchez. Le club phocéen avait déjà tenté de le recruter à l’été 2019, sans succès. L’attaquant de 32 ans avait fait le choix de quitter Manchester United pour l’Inter Milan. L’ OM envisagerait donc de revenir à la charge cet hiver. Et le club phocéen possède cette fois un atout de son côté. Alexis Sanchez connaît en effet parfaitement Jorge Sampaoli. L’ancien buteur du FC Barcelone était l’atout offensif numéro un de l’entraîneur argentin lorsque celui-ci officiait encore à la tête de la sélection du Chili. Les deux hommes en gardent des souvenirs impérissables. Et Jorge Sampaoli aimerait désormais l’avoir sous ses ordres à Marseille.

Sauf que cette piste séduisante n’est pas évidente pour l’ OM. Tout d’abord parce que le salaire du joueur d’Alexis Sanchez reste un obstacle colossal pour sa venue à Marseille, mais aussi à cause de la concurrence. Toujours selon le média italien, le Betis Séville et le FC Séville seraient également intéressés par l’ancien joueur d’Arsenal. Cette forte concurrence devrait faire grimper le prix de l’attaquant chilien estimé à 7,5 millions d’euros, selon Transfermarkt.





Afficher les commentaires