OM : Le Vélodrome bientôt rebaptisé du nom de Bernard Tapie ?

De nombreux supporters de l' OM poussent que le stade Vélodrome soit rebaptisé du nom de Bernard Tapie. Publié par Timothée Jean le 05 octobre 2021 à 00:37

De nombreux supporters de l' OM poussent que le stade Vélodrome soit rebaptisé du nom de Bernard Tapie. Mais ce souhait semble presque impossible pour la direction marseillaise. Jacques Cardoze s’est exprimé sur le sujet.

OM : Le Vélodrome rebaptisé Bernard Tapie, Cardoze se confie

Le stade Orange Vélodrome sera-t-il rebaptisé en hommage à Bernard Tapie ? Quelques heures après la mort de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, qui a guidé le club phocéen sur le toit de l’Europe, bon nombre de supporters marseillais souhaitent que ce changement de nom se fasse dans un futur très proche. Quelques groupes de supporters ont d’ailleurs déployé une banderole « Bernard Tapie Vélodrome » afin de montrer qu’ils étaient favorables à ce changement de nom. Mais cela semble impossible pour l’instant.

Propriétaire du stade, la mairie de Marseille n’a pas vraiment l’intention de changer l’identité du stade. Même son de cloche du côté de la direction de l’Olympique Marseille. Nouveau directeur de la communication de l’OM, Jacques Cardoze a expliqué le changement de nom de l’Orange Vélodrome était très compliqué en raison du naming.

« L’Orange Vélodrome s’appelle l’Orange Vélodrome, car il y a un contrat qui nous lie avec l’opérateur, ça c’est une réalité. Ensuite je pense que c’est une question qui appartient à tous les Marseillais, à tous les élus, et qui appartient aussi au club et évidemment aux responsables de groupes de supporters. C’est une discussion que doivent avoir tous ces acteurs. Cela ne peut pas être quelqu’un qui décide de quelque chose dans un coin », a-t-il confié dans des propos rapportés par RMC Sport.

OM : "C’est à la mairie et aux élus de la région d’en discuter"

Jacques Cardoze est bien au courant de cette idée de changement di nom du Vélodrome. « Effectivement, j’ai aussi pu lire ici ou là que certains voulaient également rendre des hommages à Michel Hidalgo de la même façon ou bien encore à Pape Diouf », a-t-il a ajouté avant d’expliqué que « c’est à la mairie et aux élus de la région d’en discuter ».

La Ville de Marseille pourrait ainsi demander à changer le nom du stade. Mais pour le débaptiser, il faudra impérativement indemniser l’opérateur pour les cinq années restantes de ce contrat de naming, courant jusqu’en 2026. Ce qui s’annonce donc très compliqué à réaliser.





Afficher les commentaires