Mercato OL : Grosse concurrence en vue pour Sardar Azmoun

Sardar Azmoun, attaquant du zénith, cible de l'OL. Publié par ALEXIS le 07 octobre 2021 à 02:00

Cible de l’ OL pendant le mercato, Sardar Azmoun n’a plus que 9 mois de contrat au Zénith Saint-Pétersbourg. Du coup, ça se bouscule pour recruter le décisif attaquant.

Mercato OL : Tottenham, Leverkusen et la Roma sur Sardar Azmoun

L’ OL est passé à côté du transfert de Sardar Azmoun pendant le dernier mercato estival. En quête d’un joueur offensif, Lyon a négocié la signature du buteur du Zénith Saint-Pétersbourg, sans succès. L’offre des dirigeants de l’Olympique Lyonnais, jugée insuffisante, avait été repoussée par le club russe. Le joueur sollicité par les Gones était pourtant intéressé par l’idée de jouer en Ligue 1.

« J’ai un contrat. Même si je voulais quitter le Zénith, il peut m’en empêcher et je ne peux rien faire », a confié l’international iranien (56 sélections pour 37 buts) à The Sun, relativement aux touches qu’il a eu dans la période des transferts de l’été.

« J’ai reçu des offres de Tottenham, de l’ OL, du Bayer Leverkusen et de l'AS Rome, mais le Zénith les a refusées », a-t-il confirmé, mardi. En fin de contrat à Saint-Pétersbourg le 30 juin 2022, Sardar Azmoun devrait quitter les Zénitiens librement et signer avec le club de son choix à l’issue de la saison actuelle. « Si je pars, je le ferai l’été prochain en tant que joueur libre », a-t-il annoncé, dans le média britannique.

Déjà 5 buts inscrits par l'attaquant du Zénith

Champion de Russie 2020-2021, Sardar Azmoun dispute la Ligue des champions avec le Zénith Saint-Pétersbourg cette saison, dans le groupe H aux côtés de la Juventus, Chelsea et Malmö. Son équipe est 3e avec 3 points après 2 journées. Titulaire face à Chelsea (0-1), l’avant-centre de 26 ans avait été remplaçant contre Malmö (4-0). Muet en Coupe d’Europe, le buteur courtisé par l'Olympique Lyonnais est décisif en championnat. Il a déjà marqué 5 buts et délivré une passe décisive en 9 journées de Premier Liga russe, ce qui promet pour le prochain mercato OL.





Afficher les commentaires