PSG Mercato : 220M€, Newcastle tient la réponse de Mauro Icardi

Mauro Icardi n’est pas pressé de quitter le PSG. Publié par JEAN-LUC D le 11 octobre 2021 à 15:05

Désormais sous pavillon saoudien, Newcastle United veut envoyer un message fort au reste de l’Europe dès le prochain mercato hivernal avec l’attaquant du PSG, Mauro Icardi. Un membre de son entourage a fait le point sur ce dossier.

Newcastle a coché le nom de Mauro Icardi

Recruté durant l’été 2020 contre 50 millions d’euros, l’ancien attaquant de l’Inter Milan est en difficulté au Paris Saint-Germain. Auteur de 3 buts en 10 matchs cette saison, Mauro Icardi doit en effet faire face à une grosse concurrence au sein de l’effectif de Mauricio Pochettino. Depuis l’arrivée de Lionel Messi, l’entraîneur préfère notamment s’appuyer sur le trio offensif qu’il forme avec Neymar et Kylian Mbappé. Reléguant ainsi l’international argentin de 28 ans a un rôle de doublure de luxe. Une situation qui fait naître autour de lui toute sorte de rumeurs liées à son avenir.

Dernièrement, la presse anglaise a évoqué l’intérêt de Newcastle United. Racheté par un fonds d’investissement saoudien, le club anglais est désormais le plus riche d’Europe et veut frapper très fort durant le mercato hivernal. Une enveloppe colossale de 220 millions d’euros a même été dégagée pour renforcer considérablement le club, actuellement avant-dernier de Premier League. Les Magpies veulent donc faire de Mauro Icardi le nouveau fer de lance de son attaque dans la seconde moitié de saison en vue d’un maintien dans l’élite. Mais le projet ne semble pas intéresser le principal concerné.

Mauro Icardi n’est pas pressé de quitter le PSG

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Gabriele Giuffrida, l’intermédiaire impliqué dans l’arrivée de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain, s’est prononcé sur la rumeur d’un éventuel transfert à Newcastle. Pour l’agent italien, l’ancien capitaine de l’Inter Milan n’a pas prévu de quitter le club de la capitale avant la fin de contrat qui expire le 30 juin 2024. « Quitter Paris n’est pas dans les plans de Mauro et Wanda, c’est la dernière chose qu’ils veulent. Je ne vois pas Mauro rejoindre un autre club bientôt », a expliqué Gabriele Giuffrida. Les Magpies vont donc devoir revoir leurs plans pour cet hiver.





Afficher les commentaires