ASSE : Strasbourg, Stéphan craint un Vert qui a fait mal à Rennes

Julien Stéphan, coach de Strasbourg, se méfie de Boudebouz à l'ASSE. Publié par ALEXIS le 14 octobre 2021 à 18:20

Avant le match entre l’ ASSE et le RC Strasbourg, dimanche, Julien Stéphan a exprimé une grosse crainte. Il se méfie d’un joueur stéphanois qui lui a fait mal quand il entraînait le Stade Rennais.

ASSE : Boudebouz a laissé un mauvais souvenir à Stéphan

L’ ASSE se déplace sur le terrain du RC Strasbourg, dimanche à 15h, lors de la 10e journée de Ligue 1. À trois jours de ce rendez-vous, Julien Stéphan n’a pas caché une inquiétude. Il avoue avoir vécu un cauchemar avec le Stade Rennais lors de la demi-finale de la coupe de France contre l’AS Saint-Étienne, le 5 mars 2020 à Geoffroy-Guichard. Ce jour-là, Ryad Boudebouz avait qualifié les Stéphanois pour la finale dans les derniers instants du match remporté (2-1), grâce à un coup franc magistral. Il était pourtant entré en jeu à la 83e minute du match à la place de Yann M'Vila.

« On en a fait l'amère expérience avec le Stade Rennais en demi-finale de Coupe de France : Boudebouz nous a éliminés sur une frappe à la dernière minute, alors que nous étions tenants du titre », a rappelé l’ex-coach du SRFC dans L’Alsace. « C’est l'un de mes pires souvenirs d'entraîneur parce que nous étions à deux doigts d'emmener, une deuxième année de suite, tout le peuple rennais au Stade de France (où se joue la finale, ndlr). Cela aurait été exceptionnel, mais ce jour-là, Sainté avait mérité sa qualification », a confié Julien Stéphan.

Le coach du RCSA prévient ses joueurs

Le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg s’est montré élogieux envers le milieu offensif de l’ ASSE dans la suite de ses confidences dans le quotidien régional. « J'ai l'image d'un joueur très doué sur le plan technique, capable de faire tourner un match sur un coup de patte. On n'est pas en interne pour pouvoir juger quoi que ce soit, mais il fait partie de ces joueurs déstabilisants à surveiller tout au long d'un match parce qu'il peut être très bon », a-t-il fait remarquer.

Notons que Ryad Boudebouz n’a pas la confiance de Claude Puel. Cependant, il a été brillant contre l’OL (1-1) lors du derby du 3 octobre dernier. Fort de son match réussi contre le rival des Verts, l’Algérien de 31 ans pourrait être titulaire, pour la 2e fois cette saison, contre le RCSA, au Stade de la Meinau. En tout cas, Julien Stéphan, grâce à son témoignage, donne une idée à son homologue de l' ASSE.

TOP 5 des matchs mythiques de l'Equipe de France





Afficher les commentaires