Newcastle Mercato : Le dossier Zidane freiné, d’autres noms cités

Zinédine Zidane est dans le viseur de Newcastle. Publié par Timothée Jean le 15 octobre 2021 à 14:26

Depuis sa démission du Real Madrid, Zinédine Zidane ne manque pas de prétendants. L’entraîneur français a récemment été approché par Newcastle afin de prendre les rênes de l’équipe première.

Newcastle établit le contact avec Zinédine Zidane

19e de Premier League avec seulement trois points pris en sept journées, Newcastle a désormais un nouveau propriétaire. Le club londonien a été racheté par le consortium PIF (Fonds public d'investissement d'Arabie Saoudite) pour près de 352 millions d'euros et est devenu l’un des clubs les plus riches de la planète foot. Dès lors, les Magpies peuvent rêver de lendemains meilleurs. De jolis noms ont déjà commencé à fleurir en Angleterre. Gareth Bale (Real Madrid), Mauro Icardi (PSG), Philippe Coutinho (FC Barcelone) ou encore Keylor Navas (PSG) sont annoncés avec insistance à Newcastle.

Mais il ne faudrait pas oublier le poste d’entraîneur. Selon la presse britannique, les nouveaux richissimes propriétaires de Newcastle souhaitent attirer un coach de renommée mondiale pour remplacer Steve Bruce et leur choix se porterait sur Zinédine Zidane. Le journal The Mirror révèle d’ailleurs que l’entraîneur français, libre depuis son départ du Real Madrid, a fait l’objet d’une approche concrète de la part des dirigeants du club londoniens. Sauf que Zizou ne semble pas vraiment tenté par une aventure chez les Magpies.

D’autres pistes étudiées par Newcastle

Le média explique en effet que l’ancien entraîneur du Real Madrid aurait tout simplement décliné les avances de Newcastle, car Zinédine Zidane n’est pas pressé de reprendre du service. Conscient de cela, les dirigeants londoniens se tournent vers d’autres cibles. L’ancien coach de l’Inter Milan, Antonio Conte, est cité en haut de la liste. Libre comme l'air, le coach italien serait l’un des grands favoris pour occuper ce poste chez les Magpies. Les noms de Brendan Rodgers, Frank Lampard, Steven Gerrard et Lucien Favre, sont aussi évoqués.





Afficher les commentaires