PSG : Après Angers, Thierry Henry fait une sortie fracassante !

Après PSG - Angers, Thierry Henry a lancé un appel aux arbitres. Publié par JEAN-LUC D le 16 octobre 2021 à 12:18

Au lendemain de la défaite d’Angers SCO face au PSG, la polémique autour de la VAR occupe l’actualité de l’ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Thierry Henry, l’ancien entraîneur de l’AS Monaco, y est allé de son commentaire sur le sujet.

Thierry Henry pointe du doigt l'arbitrage français

Lorsqu’il a désigné le point de pénalty après avoir été appelé pour consulter la VAR, vendredi soir au Parc des Princes à l’occasion de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Angers SCO, l’arbitre Bastien Dechepy ne se doutait pas de la polémique qui allait s’en suivre. Il faut dire que si la main du défenseur angevin qui occasionne cette sanction est incontestable, les différents observateurs reprochent au juge du match d’avoir fermé les yeux sur la faute de Mauro Icardi juste avant de rentrer dans la surface de réparation de l’équipe de Gérald Baticle.

Pour Thierry Henry, les arbitres devraient s’expliquer sur leurs décisions pour mieux faire comprendre les règles de la VAR. « Je n’ai jamais compris pourquoi les arbitres ne viennent pas s’expliquer, nous on est en train de débattre là entre nous, mais les arbitres ne peuvent pas s’expliquer ? », a déclaré l’ancien international français sur Prime Video.

Pierre Ménès scandalisé par la VAR de PSG-Angers

Après Thierry Henry, Pierre Ménès a commenté aussi l’arbitrage de PSG-Angers SCO. L’ancien journaliste de Canal+ estime qu’il y a quelque chose de pas net avec la VAR. « Le PSG l’a emporté grâce à un pénalty sur lequel l’arbitre a été appelé par la VAR pour une main de Capelle qui me semble finalement assez évidente sur une tête d’Icardi encore une fois bien servi par Mbappé, qui a transformé lui-même la sentence », a analysé le consultant sportif.

Puis d’ajouter : « le problème, c’est qu’avant de venir placer sa tête dans la surface, l’attaquant argentin fait faute sur Thomas au départ de l’action. Tout le monde le voit sur les images, mais visiblement, pas nos amis du VAR qui ont décidé qu’il n’y avait rien alors que Thomas n’a aucun intérêt à simuler une faute à cet endroit et dans cette situation. C’est très bien la VAR, mais encore faut-il savoir s’en servir...»





Afficher les commentaires