ASSE Mercato : Claude Puel sait déjà qu’il sera viré

ASSE Mercato : Claude Puel vers la sortie ! Publié par Gary SLM le 18 octobre 2021 à 09:59

L’avenir de Claude Puel est incertain à l’ ASSE où il sait qu’il pourrait sauter dès vendredi prochain pour la réception du SCO Angers.

ASSE Mercato : Ça ne sent pas bon pour Claude Puel !

Le match Strasbourg - ASSE (5-1) qui s’est soldé par une lourde défaite des Verts devrait emporter l’entraîneur Claude Puel. Le technicien stéphanois, malgré ses pouvoirs élargis, n’arrive pas à redresser la situation du club. Même si la faute des mauvais résultats de Sainté est à mettre sur le compte d’un mercato très calme, les forces à sa disposition auraient pu lui permettre d’obtenir plus que la dernière place de Ligue 1 à laquelle traîne l’AS Saint-Étienne.

Le match nul du derby contre l’OL avait pourtant écarté ce cas de figure, mais les joueurs de Puel auraient dû enchaîner avec une victoire face au RC Strasbourg pour optimiser les chances du technicien de rester à son poste. L’averse qui s’est abattue sur ses joueurs au Stade de la Meinau passe mal et la direction n’a plus d’autres choix que de le limoger. Selon le quotidien L’Équipe, cette décision est pratiquement déjà arrêtée, mais le coach dispose encore d’une dernière cartouche pour changer le cours de l’histoire. Lors de la réception du SCO Angers, Sainté devra prendre les trois points de la victoire pour permettre au coach de poursuivre sa mission.

ASSE Mercato : Quel joueur peut sauver le soldat Puel ?

S’il se loupe face aux Angevins, Claude Puel devra passer le tablier. Cette information est aussi confirmée par le quotidien régional Le Progrès. Il faut noter que le club ligérien est actuel 20e et donc bon dernier du championnat Ligue 1. La question qui se pose est de savoir si les joueurs sont encore prêts à se battre pour sauver le poste de leur entraîneur. Wahbi Khazri, auteur du but qui a sauvé l’honneur de l’ASSE n’a pas toujours été traité correctement par Claude Puel. Comme lui, Ryad Boudebouz a dû ronger son frein sous Puel qui les a très tôt catalogués parmi les indésirables.

Certains joueurs de l’effectif actuel de l’AS Saint-Étienne sont restés au club faute d’offres lors du dernier mercato. L’entraîneur s’était déjà prononcé contre leur présence dans l'équipe. Difficile d’imaginer que ces mêmes indésirables soient aptes à se battre pour sauver sa place sur le banc stéphanois.





Afficher les commentaires