OGC Nice Mercato : Officiel, Galtier s’offre un nouveau crack !

L'entraîneur de l' OGC Nice, Christophe Galtier, veut renforcer son effectif. Publié par Timothée Jean le 20 octobre 2021 à 18:51

En attendant l’ouverture officielle du mercato hivernal, l’ OGC Nice se renforce en interne. Le club entraîné par Christophe Galtier a promu un jeune joueur prometteur issu de son centre de formation.

OGC Nice Mercato : Un milieu prometteur passe pro !

En attendant l’ouverture du mercato hivernal, les dirigeants de l’ OGC Nice ont décidé de boucler un dossier chaud en interne. Le club azuréen a en effet décidé d’offrir un premier contrat professionnel à Reda Belahyane. Le milieu offensif de 17 ans, arrivé à Nice à l’été 2019, a franchi une nouvelle étape dans sa progression. Il était hors de question pour le club azuréen de perdre une telle pépite. Le Gym a alors décidé d'étendre son contrat de trois années supplémentaires. Reda Belahyane est désormais lié à l’OGC Nice jusqu’en 2024. « L’OGC Nice est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Reda Belahyane », peut-on lire dans le communiqué du club.

Qui est Reda Belahyane ?

Arrivé sur la Côte d’Azur à l'été 2019, Reda Belahyane a fait ses preuves avec la réserve de l’OGC Nice. Appelé à plusieurs reprises dans le groupe de Christophe Galtier à l’entraînement, le jeune milieu offensif n’a toujours pas disputé la moindre rencontre en Ligue 1. Il va poursuivre sa progression avec la réserve du Gym avant d’intégrer l’équipe première. Régulièrement titulaire avec la réserve de l’OGC Nice, Reda Belahyane reste un milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer au poste de sentinelle et de relayeur.

Sa polyvalence et ses qualités sur le terrain ont séduit les dirigeants niçois. « C’est un joueur axial. 6, 8 ou même 10 ? L’avenir nous le dira, mais il a les qualités pour être au cœur du jeu : il récupère les ballons, les ressort propres, et n’a pas peur de recevoir le cuir dans des situations difficiles », a reconnu Manuel Pires, directeur du centre de formation du Gym, pour qui ce contrat professionnel n’est que « le début d’une belle aventure ».





Afficher les commentaires