ASSE : Double peine pour Saint-Étienne auprès de la LFP

L'ASSE doublement frappée par la LFP Publié par Ange A. le 21 octobre 2021 à 08:35

Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a infligé deux sanctions à l’AS Saint-Étienne, lanterne rouge de Ligue 1. Un joueur de Claude Puel a notamment été frappé par l’instance.

Des sanctions de la LFP contre l’ ASSE

Avec les incidents dans les stades de Ligue 1, la Commission de discipline de la LFP est au charbon en cette première moitié de saison. Ce mercredi encore, la Ligue s’est réunie pour trancher suite à certains événements survenus lors des dernières journées de championnat. L’AS Saint-Étienne était notamment concernée par la dernière réunion de l’instance disciplinaire. L’ ASSE a même écopé de deux sanctions de la part de l’instance. La première concerne l’usage d’engins pyrotechniques lors du derby contre l’Olympique Lyonnais (1-1) lors de la 9e journée. La Ligue s’est prononcée en faveur de la fermeture pour deux matchs avec sursis de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.

Un Stéphanois suspendu après Strasbourg

Zaydou Youssouf sanctionné par la LFP

Outre cette décision, la LFP a également statué sur le cas de Zaydou Youssouf. Le milieu de terrain stéphanois avait vu rouge lors de la débâcle de Saint-Étienne contre Strasbourg à La Meinau lors de la dernière journée. Le joueur de l’ ASSE avait reçu un carton rouge direct lors de la manita infligée par le Racing (5-1). Le Stéphanois écope de deux matchs de suspension, dont un avec sursis. Un nouveau coup dur Claude Puel pas certain de pouvoir compter sur son effectif au complet lors de la prochaine sortie des Verts. Le club ligérien reçoit le SCO Angers (5e) ce samedi pour le compte de la 11e journée du championnat.





Afficher les commentaires