ASSE Mercato : C'est fait, Sainté boucle un transfert au Portugal !

ASSE Mercato : Saint-Etienne boucle une vente au milieu. Publié par Thomas le 04 août 2022 à 13:09



ASSE Mercato : Alors que Saint-Etienne s'apprête à signer Lenny Pintor, le club ligérien a bouclé ce jeudi un transfert au milieu de terrain.

ASSE Mercato : Zaydou Youssouf quitte l’AS Saint-Etienne

Le mercato s’accélère du côté de l’AS Saint-Etienne qui, en parallèle de signatures offensives, s’adonne à un dégraissage massif de son effectif. Dans l’optique d’enregistrer des rentrées d’argent et de réduire sa masse salariale, Sainté a bouclé ce jeudi une vente importante d’un indésirable au milieu de terrain. Alors que le départ de Denis Bouanga est toujours en stand-by, les Verts ont acté le transfert de Zaydou Youssouf.

Comme le révèle L’Équipe ce jeudi, le milieu de terrain franco-comorien va s’engager dans la journée au club portugais du FC Famalicao. En fin de contrat en juin 2023, le joueur de 23 ans passe actuellement sa visite médicale chez les derniers 8es de Liga Bwin et devrait être officialisé dans la foulée. Poussé vers la sortie par l’ ASSE, notamment depuis l’arrivée de Laurent Batlles, Youssouf rapportera 1 million d’euros aux caisses ligériennes. Pour rappel, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux avait été mis à l’écart des derniers entraînements stéphanois, tout comme Denis Bouanga et Yvann Maçon. Un choix fort de l’entraîneur des Verts en guise de sanction face à l’investissement proposé par les 3 joueurs contre Dijon.

ASSE Mercato : Denis Bouanga n’ira finalement pas en MLS

Priorité du Los Angeles FC cet été, Denis Bouanga a vu son transfert capoter ces dernières heures. Malgré une offre revue à la hausse du club américain en début de semaine, Saint-Etienne n’est pas parvenu à se mettre d’accord pour boucler le transfert de l’international gabonais. Si les Verts demandaient 4 millions d’euros pour leur avant-centre, le LAFC a finalement préféré activer un plan B à ce poste, notamment face à la deadline du mercato de MLS, qui se clôt ce jeudi. Toujours pisté par le LOSC ou le FC Nantes, Bouanga devrait plutôt rebondir à l’étranger, notamment en Allemagne, où il avait reçu les avances du Borussia M’Gladbach. Son départ serait une bonne nouvelle pour l’ ASSE comme pour le joueur, qui s’était vu infliger une suspension de deux rencontres plus une en sursis, après avoir reçu un carton rouge contre le Dijon FCO samedi dernier.




Afficher les commentaires