ASSE Mercato : Stade Brestois, un joli transfert au milieu se précise !

ASSE Mercato : Désireux de renflouer ses caisses cet été sur le marché des transferts, l’AS Saint-Étienne pourrait boucler un joli deal au milieu.

ASSE Mercato : Un milieu de l’AS Saint-Étienne courtisé en Ligue 1

Plutôt actif depuis l’ouverture du marché des transferts avec les venues de Dylan Chambost, Anthony Briançon et Jimmy Giraudon, l’AS Saint-Étienne souhaite désormais boucler quelques ventes. En pleine crise financière, les Verts craignent de sévères sanctions administratives de la part de la DNCG si aucune entrée d’argent n’est bouclée d’ici la fin de l’été. Si des joueurs comme Denis Bouanga (visé par le FC Nantes, l’ OM, le LOSC et l’OGC Nice) ou encore Lucas Gourna-Douath devraient rapporter gros à l’ ASSE ces prochaines semaines, un autre transfert serait en préparation.

Comme le révèle Mohamed Toubache-Ter ce vendredi, le prometteur Zaydou Youssouf serait dans le viseur de deux clubs de Ligue 1 : le Stade Brestois et le FC Lorient. En fin de contrat dans un an à l’AS Saint-Étienne, le milieu de 22 ans pourrait rapporter aux alentours des 5 millions d’euros au club ligérien. Cette saison, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux aura disputé 32 rencontres de Ligue 1 pour 2 buts inscrits.

ASSE Mercato : Un attaquant ciblé proche du FC Nantes

Pour parfaire son secteur offensif, lancinant depuis les départs de Wahbi Khazri, Arnaud Nordin et Romain Hamouma, l’AS Saint-Étienne avait coché le nom du jeune ailier Evann Guessand. Le joueur de l’OGC Nice se cherche un nouveau point de chute cet été et ne se montrait pas insensible à l’intérêts des Stéphanois.

Néanmoins, le natif d’Ajaccio se rapprocherait d’un autre club historique, le FC Nantes. À la recherche de renforts en attaque pour pallier au départ de Randal Kolo Muani, le club d’Antoine Kombouaré serait en passe de boucler la venue de l’attaquant de 21 ans, comme le révèle L’Équipe ce vendredi. Disposant d’une large palette offensive, Evann Guessand devrait s’engager en prêt au FC Nantes ces prochains jours. Une mauvaise nouvelle pour Sainté qui s’était déjà fait surprendre pour une autre piste offensive il y a peu, Ibrahim Sissoko, qui a finalement rejoint le FC Sochaux.