Barça Mercato : Ansu Fati a décliné plusieurs offres, le PSG cité !

Ansu Fati était dans le viseur du PSG. Publié par Timothée Jean le 22 octobre 2021 à 00:10

Le FC Barcelone a réalisé un joli coup cette semaine en prolongeant le contrat de sa pépite Ansu Fati jusqu'en juin 2027. Pourtant, cette prolongation aurait pu capoter au bénéfice du PSG.

Barça Mercato : Le PSG a tenté de chiper Ansu Fati

Le suspense sur ce chaud a pris fin mercredi dernier. Ansu Fati a officiellement prolongé son contrat avec le FC Barcelone. Il est désormais lié au club catalan jusqu’en jusqu'en juin 2027. « Le FC Barcelone et le joueur sont tombés d'accord et sa clause libératoire s'élève à 1 milliard d'euros », annonçait le club catalan dans un communiqué.

La prolongation d’Ansu Fati est un véritablement soulagement pour la direction du FC Barcelone, qui ne souhaitait en aucun cas revivre un scénario à la Lionel Messi, parti gratuitement au Paris Saint-Germain. Pourtant, le prodige catalan aurait bien pour prendre la direction de Paris à l’issue de la saison. Le média espagnol COPE assure en effet que le PSG s’est bien positionné sur ce dossier Ansu Fati avec l’intention de jouer ce mauvais coup au club catalan.

D’autres clubs intéressés par Ansu Fati

Mais le Paris Saint-Germain n’était pas le seul cador européen intéressé par le nouveau numéro 10 du FC Barcelone. Manchester United et Liverpool sont également passés à l’offensive dans ce dossier. « Divers intermédiaires ont approché l'entourage de l'attaquant blaugrana pour savoir s’il était intéressé par un éventuel transfert », indique le média espagnol. Seulement, la réponse du crack espagnol fut catégorique. Ansu Fati, après avoir longtemps fait mariner ses prétendants, a fait savoir que sa priorité était de négocier une prolongation de contrat avec Barcelone. « Dès le premier jour, j'ai dit à mon agent Jorge Mendes que ma première option était de rester (…) j’ai eu des offres, mais il a toujours été clair pour moi que je voulais rester et réussir ici », a confié le principal concerné dans des propos rapportés par Goal. Le prodige espagnol a ainsi décliné les offres de ses prétendants afin de signer un nouveau bail au sien de con club de cœur, le Barça.





Afficher les commentaires