FC Lorient : Gros coup dur pour les Merlus avant Bordeaux

Entraineur du FC Lorient, Armand Laurienté se prépare à affronter les Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 23 octobre 2021 à 02:14

À quelques jours du choc contre les Girondins de Bordeaux, le FC Lorient a reçu une mauvaise nouvelle. Les Merlus pourraient être privés de leur meilleur atout offensif face aux Bordelais.

FC Lorient : Armand Laurienté absent contre Bordeaux

Après sa lourde défaite subie à Marseille (4-1), le FC Lorient va tenter de relever la tête dès ce week-end. Les Merlus accueillent les Girondins de Bordeaux ce dimanche à partir de 15 heures et sont déterminés à s’imposer à domicile lors de cette rencontre comptant pour la 11e journée de Ligue 1. Mais pour ce choc au Moustoir, l’entraîneur Christophe Pélissier sera privé d’Armand Laurienté. Le meilleur buteur du FCL cette saison (4 buts) est « forfait pour la réception de Bordeaux pour cause de blessure », a indiqué le coach lorientais en conférence de presse.

Armand Laurienté souffre d’une lésion au psoas et sera indisponible « au minimum une dizaine de jours », a poursuivi l’entraîneur du FC Lorient. Christophe Pélissier devra donc revoir son attaque face aux Girondins de Bordeaux. Il devrait néanmoins compter sur un retour de taille dans son secteur offensif. Terem Moffi va mieux.

Terem Moffi de retour dans le groupe lorientais

Absent lors de la défaite face à Marseille, l’attaquant nigérian s’est entraîné « normalement » avec le groupe lorientais cette semaine. Le média Ouest France assure d’ailleurs que Terem Moffi est « opérationnel » pour la réception des Girondins de Bordeaux. « Il postule à une place de titulaire et devrait être associé en attaque à Stéphane Diarra qui a été étincelant à Marseille », indique la source. Le retour de Terem Moffi est donc une bonne nouvelle l’entraîneur Christophe Pélissier, en manque de renfort offensif depuis quelques semaines. En revanche, le défenseur central Jérémy Morel est toujours indisponible. Éloigné des pelouses depuis le 13 août face à Monaco (1-0), le joueur de 37 ans devrait reprendre l’entraînement collectif dès la semaine prochaine.





Afficher les commentaires