Barça-Real : La réponse sèche d'Ancelotti à Ronald Koeman

Ancelotti optimiste avant Barça-Real Publié par Ange A. le 24 octobre 2021 à 03:30

La planète va s’arrêter de tourner ce dimanche à la faveur du choc Barça-Real au Camp Nou. Avant cet important rendez-vous, Carlo Ancelotti, le coach du Real Madrid, a été interrogé sur la dernière sortie de son homologue catalan Ronald Koeman.

Barça-Real, Carlo Ancelotti affiche sa « préoccupation »

En proie à des difficultés avec en ce début de saison, Ronald Koeman joue gros ce dimanche. Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid, son éternel rival au Camp Nou pour le choc de la 10e journée de La Liga. Avant ce nouveau Barça-Real, le technicien néerlandais a indiqué qu’il ne ressentait aucune peur au moment de recevoir les Merengues. « Je n’ai pas peur. Nous voulons démontrer une fois de plus que nous avons une bonne équipe », a lâché l’entraîneur barcelonais en conférence de presse. Se prêtant au même exercice devant les journalistes, Carlo Ancelotti a été invité à réagir à la sortie de son homologue catalan. Contrairement au Batave, l’Italien admet ressentir une certaine pression pour ce genre de rendez-vous.

« Il y a de la préoccupation, c’est normal. Et même de la peur, parfois. Mais ce sont des sentiments positifs. Si tu n’as pas peur, tu affronteras un lion en pensant que c’est un chat. La peur peut être positive », a souligné l’entraîneur du Real Madrid, l’air confiant.

L’avertissement d’Ancelotti avant le Classico

Carlo Ancelotti veut assurer contre le FC Barcelone

Alors que le FC Barcelone a perdu Lionel Messi cet été, Carlo Ancelotti ne voit pas un Barça diminué. Le technicien madrilène reste sur ses gardes avant ce Classico « compliqué ». « Même après Sergio Ramos, Cristiano, Messi, ou beaucoup d’autres. Avant, c’était le Barça de Messi qu’on affrontait, c’est vrai. Mais on est désormais dans une autre réalité. Je ne veux pas que cette absence altère notre préparation, parce que contre le Barça, ça a toujours été un match compliqué, et ça le restera toujours », a prévenu le coach du Real Madrid.





Afficher les commentaires