PSG Mercato : Franck Kessié, l’AC Milan dit « oui » à Leonardo !

PSG Mercato : Vers un départ précipité pour Franck Kessié à l'AC Milan. Publié par JEAN-LUC D le 25 octobre 2021 à 21:20

Libre le 30 juin prochain, Franck Kessié pourrait débarquer au PSG dès le prochain mercato hivernal. L’AC Milan ne s’opposera pas forcément à son départ. Bien au contraire.

Vers un départ précipité pour Franck Kessié

Arrivé en 2019 en provenance de l’Atalanta Bergame pour 24 millions d’euros, Franck Kessié dispute sa dernière année de contrat sous le maillot de l’AC Milan. Si les Rossoneri veulent le prolonger, le milieu de terrain de 24 ans semble avoir d’autres idées pour la suite de sa carrière. En effet, si le club lombard n’a pas abandonné l’idée de faire signer un nouveau bail à l’international ivoirien, la situation du joueur commence sérieusement à agacer en interne.

Selon Tuttosport, la direction de l’AC Milan attend depuis plusieurs semaines déjà la réponse de Kessié suite à une dernière offre de prolongation prenant en compte ses exigences financières. Mais contre toute attente, l’enfant de Ouragahio se fait attendre et le ton est monté d’un cran entre les deux parties. Le journal italien explique notamment que si l’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé n’a pas fait connaître sa réponse d’ici le mois de décembre, il sera placé sur le marché en janvier.

Paulo Maldini et les dirigeants milanais veulent éviter de le voir partir gratuitement l’été prochain. Ils sont donc prêts à se passer de ses services dans la seconde moitié de saison en le vendant durant l’hiver. Intéressé par le profil de Kessié, Leonardo pourrait donc avoir une belle ouverture pour le recruter pour le Paris SG plutôt que prévu. Mais il faudra déjà se débarrasser de la rude concurrence du Real Madrid dans ce dossier.

Le Real Madrid prêt à gâcher les plans du PSG ?

Après Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes durant l’été, le Paris Saint-Germain pourrait à nouveau animer le prochain mercato hivernal. Désireux de renforcer davantage l’effectif de Mauricio Pochettino, Leonardo veut recruter au milieu de terrain. La direction sportive des Rouge et Bleu suit donc de très près la situation de Franck Kessié.

Mais Paris est loin d’être seul sur ce coup puisque le Real Madrid de Carlo Ancelotti est aussi séduit par le profil du compatriote de Didier Drogba. Soucieux de renouveler son milieu de terrain qui pourrait perdre Luka Modric et Toni Kroos l’été prochain, le club madrilène veut récupérer Kessié pour l’installer aux côtés du jeune international français Edouardo Camavinga (18 ans). Leonardo et le PSG sont donc prévenus.





Afficher les commentaires