Real Madrid Mercato : Un coup de théâtre colossal pour cet hiver ?

Florentino Pérez, président du Real Madrid. Publié par JEAN-LUC D le 24 octobre 2021 à 11:28

Les supporters du Real Madrid s’attendent à vivre un été 2022 des plus attractifs avec les arrivées possibles de Kylian Mbappé, Paul Pogba et Erling Haaland. En attendant, le club madrilène pourrait déjà connaître un énorme bouleversement durant la période de recrutement de janvier.

Vers un départ de Luka Modric en janvier ?

Arrivé en 2012 en provenance de Tottenham contre un chèque de 35 millions d’euros, Luka Modric dispute sa dernière année d’engagement avec le Real Madrid. Véritable cadre chez les Merengues avec Karim Benzema, Marcelo, Gareth Bale, Casemiro et Toni Kroos, le milieu de terrain croate pourrait bien être en train de vivre son dernier trimestre à Madrid. D’après les informations du journal El Nacional, le joueur de 36 ans ne supporte pas de passer son temps sur le banc de touche depuis le retour de Carlo Ancelotti.

Il l’aurait même fait savoir à son président Florentino Pérez. Il faut dire qu’avec l’arrivée du jeune international français Edouardo Camavinga, l’entraîneur italien préfère s’appuyer sur du sang neuf au milieu de terrain. Luka Modric n’est donc plus vraiment un premier choix dans les plans du successeur de Zinedine Zidane. Agacé par la situation, Modric pourrait prendre l’énorme décision de changer d’air en janvier puisque Florentino Pérez n’aurait pas l’intention d’intervenir, selon le média madrilène. Conscient de la situation, Ancelotti aurait même déjà identifié le futur successeur du Ballon d’Or 2018.

Youri Tielemans au Real Madrid l’été prochain ?

Si Luka Modric venait à claquer finalement la porte, le Real Madrid pourrait lancer une offensive en faveur de Youri Tielemans. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Leicester City, le milieu de terrain belge pourrait partir l’été prochain en cas d’offre satisfaisante pour éviter un départ gratuit dans un an. Surtout que le joueur de 24 ans ne compte pas renouveler son bail avec le club anglais et qu’il se verrait bien rejoindre les pensionnaires de Santiago Bernabeu.

D’après les renseignements de la presse anglaise, le Times notamment, les dirigeants du Real Madrid surveillent la situation de Youri Tielemans depuis des mois. Carlo Ancelotti est séduit par le profil de l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco qu’il voit comme l’héritier naturel de Luka Modric. Selon le site spécialisé Transfermarkt, l’international belge vaut 55 millions d’euros sur le marché actuellement.





Afficher les commentaires