Bordeaux Mercato : La belle réponse de Petkovic à ses détracteurs

Vladimir Petkovic serein sur le banc de touche des Girondins de Bordeaux. Publié par Timothée Jean le 01 novembre 2021 à 22:20

En difficulté depuis le début de la saison, Vladimir Petkovic a fait taire les critiques après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Reims.

Bordeaux Mercato : Une bouffée d’oxygène pour Petkovic

La ferveur s'est emparée du Matmut Atlantique ce week-end ! Menés 2-0 à la 70e, les Girondins de Bordeaux ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher une victoire pratiquement inespérée face au Stade de Reims. Les Bordelais se sont finalement imposés (3-2) grâce Yacine Adli et surtout Jimmy Briand, auteur d'un doublé, dont le penalty de la victoire à la 94e minute.



Avec ce succès, Vladimir Petkovic se donne une belle bouffée d'oxygène. L’entraineur bordelais, qui remporte enfin sa première victoire à domicile cette saison, a salué la force mentale de son groupe en conférence de presse. « On a débuté la deuxième période avec une autre énergie, un autre état esprit. Cela montre que le mental est important, il gère tout et j'espère que ce sera une bonne leçon », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sud Ouest.

Petkovic serein pour son avenir à Bordeaux

Fortement critiqué après le début de saison poussif des Girondins de Bordeaux qui restaient sur une série de cinq matchs sans victoire, Vladimir Petkovic estime que ces semaines agitées lui ont servi. Le patron du banc bordelais souhaite désormais poursuivre sur cette lancée, mais refuse de parler de déclic.

« Avec les points, le moral et l'estime de soi vont augmenter. Ce n'est qu'un petit pas vers l'avant, mais les prochains doivent venir très rapidement », a-t-il assuré. Dans tous les cas, l’entraineur croate n’est pas préoccupé par son avenir chez les Girondins de Bordeaux. Un temps fragilisé par des résultats en dents-de-scie, Petkovic s'est donné du répit avec ce succès renversant. Les Girondins de Bordeaux sont passés devant le Stade de Reims au classement de Ligue 1, occupant désormais la 16e place après 12 journées.