RC Strasbourg : Coup dur pour Stéphan avant le FC Nantes

Entraineur du RC Strasbourg, Julien Stéphan sera privé de plusieurs joueurs face au FC Nantes. Publié par Timothée Jean le 06 novembre 2021 à 00:50

Vingt-quatre heures avant le match contre le FC comptant pour la 13e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg a reçu une mauvaise. Julien Stéphan, l’entraîneur strasbourgeois, sera privé de plusieurs joueurs pour ce choc.

RC Strasbourg : Kevin Gameiro absent contre le FC Nantes

Après sa large victoire face au FC Lorient (4-0) le week-end dernier, le RC Strasbourg compte poursuivre sur cette belle lancée en championnat. Les hommes de Julien Stéphan souhaitent enchaîner une deuxième victoire face au FC Nantes. Cette rencontre, comptant par la 13e journée de Ligue 1, se déroulera ce dimanche, à partir de 15 heures, dans l’antre mythique des Canaris, le stade de la Beaujoire. Et pour ce déplacement à Nantes, Julien Stéphan devrait se présenter avec un effectif remanié dans tous les secteurs de jeu.



En effet, l’entraîneur alsacien devra composer sans sa recrue phare du mercato estival, Kevin Gameiro. Absent lors de la victoire du Racing Club de Strasbourg Alsace face à Lorient, l’ancien attaquant de Valence et de l'Atletico Madrid ne s’est toujours pas remis de sa blessure à la jambe droite. L’avant-centre tricolore est donc « indisponible » pour le déplacement à Nantes, comme l’a annoncé son entraîneur Julien Stéphan en conférence de presse ce vendredi.

Jean-Eudes Aholou et Lebo Mothiba sont également forfaits

Le milieu de terrain ivoirien, Jean-Eudes Aholou, est également forfait pour ce match face au FC Nantes, en raison d'une lésion musculaire aux adducteurs contractée ce jeudi à l'entraînement. Son absence est un véritable coup dur pour l’entraîneur du RCSA qui perd l’un de ses hommes les plus utilisés de la saison avec 10 rencontres disputées en Ligue 1. À l'infirmerie depuis le début de la saison, Lebo Mothiba est toujours en phase de reprise. Par contre, l’entraîneur strasbourgeois pourra s’appuyer sur son défenseur Maxime Le Marchand de retour de suspension.