FC Nantes Mercato : Kombouaré confirme une tendance de Kita

Antoine Kombouaré a certes été nommé au FC Nantes en février, mais il connait le tempérament de Waldemar Kita, surtout pour virer ses coachs.

FC Nantes : « Kita, un coupeur de têtes » selon Kombouaré

Cela fait neuf mois qu’Antoine Kombouaré (57 ans) est l’entraîneur du FC Nantes. Il en est le 19e sous l’ère Waldemar Kita, soit depuis l’été 2007. Interrogé sur le blog de Pierre Ménès, le technicien kanak n’a pas usé de la langue de bois au moment de critiquer son patron sur le changement répété d’entraîneurs au FCN. « La réputation du président Kita est celle d’un coupeur de têtes », a-t-il lâché sur Pierrot Le Foot. « Son palmarès, c’est 19 entraîneurs en 14 ans. Travailler avec lui, ce n’est pas toujours facile, on n’est pas toujours d’accord, mais c’est la vie de tous les clubs », a martelé Antoine Kombouaré.

Pour l’instant, ce dernier n’est pas menacé de limogeage. Ayant succédé à Raymond Domenech le 11 février 2021, alors que les Canaris étaient menacés de relégation en Ligue 2, l’ancien entraîneur du PSG (2009-2011) avait réussi à maintenir le club de Waldemar Kita en Ligue 1. Son équipe était passée par les barrages contre le Toulouse FC (2-1 et 0-1) pour assurer son maintien dan l’élite. Lors de l’exercice présent (2021-2022), le FC Nantes est 10e avec 18 points en 13 journées de championnat.

La longue liste des entraîneurs du FCN

Pour revenir aux entraîneurs passés sur le banc de touche du club de la Cité des Ducs, surtout ces dernières saisons, ce sont : Philippe Anziani, Landry Chauvin, Michel der Zakarian, Gérard Gili, Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri, Miguel Cardoso, Vahid Halilhozic, Christian Gourcuff et évidemment Raymond Domenech. Parmi eux, certains n’ont pas été limogés par Waldemar Kita (68 ans), mais sont partis d’eux-mêmes, notamment Sergio Conceiçao (FC Porto).