PSG Mercato : Neymar, Messi, le Barça tient sa vengeance !

Le Barça ne pardonne pas au PSG pour Neymar et Lionel Messi. Publié par JEAN-LUC D le 15 novembre 2021 à 13:04

Avec les dossiers Neymar et Lionel Messi, le Barça a un contentieux à régler avec le PSG. Le club catalan est proche d'une revanche avec le Paris SG.

Mercato : Le Barça tente un gros coup au PSG

Le FC Barcelone a des contentieux à solder avec le PSG et attend la bonne occasion. Libre le 30 juin prochain, Xavi Simons n’a toujours pas signé la proposition de prolongation de son contrat transmise par la direction du Paris Saint-Germain. Par l'intermédiaire de son agent Mino Raiola, le jeune milieu de terrain néerlandais dit attendre d’obtenir des garanties sportives avant de prendre une décision. Mis à l’écart de l’équipe première par l' entraîneur du club parisien Mauricio Pochettino, le prodige de 18 ans trépigne d'impatience pour faire ses preuves.

Il se sent capable d’évoluer au haut niveau du football européen et veut le faire sous le maillot du Paris SG ou celui d'un autre grand club. Ce lundi matin, la Cadena SER révèle que lors d’une réunion avec Joan Laporta au sujet de l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, Mino Raiola avait aussi évoqué le dossier Xavi Simons avec le président du FC Barcelone. Toujours selon la même source, le dirigeant barcelonais aurait fait part de son intérêt pour l’international espoir hollandais. Après s’être fait chiper le milieu offensif en 2019, les Blaugranas aimeraient profiter de sa situation actuelle pour le rapatrier librement l’été prochain. Une décision qui intègre l’aval de Xavi, le nouvel entraîneur du Barça.

Transfert Barça : Xavi valide le retour de Xavi Simons

Dimanche soir, la Cadena SER annonçait déjà que Joan Laporta travaillait en coulisses sur le retour de Xavi Simons au FC Barcelone. Désormais porté par ses jeunes, le club catalan aimerait bien récupérer l’ancien pensionnaire de la Masia pour permettre à Xavi Hernandez de compter sur un jeune talent supplémentaire. Un scénario qui plairait bien au principal concerné, enchanté à l’idée d’évoluer sous les ordres d’une légende du club comme Xavi.

D’ailleurs, la radio espagnole indique que la porte du Camp Nou est grande ouverte pour un retour du natif d’Amsterdam, puisque le successeur de Ronald Koeman serait d’accord pour accueillir un Xavi Simons, très en vue en Youth League cette saison. En réponse aux débauchages de Neymar et Lionel Messi, le FC Barcelone s’apprête à infliger une première vengeance au Paris Saint-Germain. Le jeune milieu de terrain pourrait donc mettre fin à sa collaboration avec le club de la capitale en juin prochain lorsque le mercato estival fera les gros titres de l'actualité sportive.

Xavi Simons ne devrait pas faire au Parc des Princes la belle carrière qui semblait lui dessiner au grand dam des supporters parisiens. Les fans du PSG habitués aux séances d’entraînement au Camp des Loges montrent parfois beaucoup d'attachement au joueur. Ils lui font parfois des demandes d'autographes alors même qu'il ne brille pas encore au sein du onze du Paris SG. Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif du club de la capitale n'ont cependant pas dit leur dernier mot. Avec le possible départ de Kylian Mbappé à la fin de la saison, probablement vers le Real Madrid, l'équipe parisienne ne devrait pas accepter de perdre aussi facilement le jeune Xavi Simons.

Un message pourrait prochainement lui être envoyé dans ce sens par le coach argentin. La pépite de 18 ans pourrait réintégrer le groupe pro et participer aux matches de faible importance en Ligue 1 ou dans les autres compétitions auxquelles participe le vice-champion de France.

Afficher les commentaires