ASSE-Angers : L'AS Saint-Étienne redoute une lourde sanction !

Des supporters de l'ASSE ont allumé des fumigènes lors du match contre Angers SCO. Publié par ALEXIS le 16 novembre 2021 à 19:05

C’est mercredi que l’ ASSE passe devant la LFP pour les incidents qui ont eu lieu lors de la réception d’Angers. Le club risque une lourde sanction.

Incidents ASSE-Angers : La décision définitive rendue mercredi

Le match ASSE-Angers SCO avait été émaillé d’incidents, lors de la 11e journée de Ligue 1. Les supporters stéphanois mécontents des résultats de l’équipe de Claude Puel avaient manifesté leur colère en allumant des fumigènes dans les tribunes. Ils avaient ainsi retardé le coup d’envoi de la rencontre d'une heure. À titre conservatoire, la LFP avait décidé de prendre deux décisions contre l’AS Saint-Étienne à l’issue de sa réunion du 25 octobre dernier : huis clos total du Stade Geoffroy-Guichard et fermeture de l’espace visiteurs de Sainté pour les matchs disputés à l’extérieur, jusqu’au prononcé de la mesure définitive.

La Commission avait ensuite placé le dossier en instruction. « Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », avait-elle communiqué.

L'AS Saint-Étienne menacé de retrait de points ?

Mercredi, en fin d'après-midi, l’ ASSE sera situé sur la décision définitive concernant les incidents de Geoffroy-Guichard. À quelques heures du verdict, Evect croit savoir que les Verts sont menacés d’une lourde sanction qui peut aller « du huis clos total à un possible retrait de points ». Ayant déjà été privé du soutien de leurs supporters face au FC Metz (1-1) au Stade Saint-Symphorien et lors de la venue de Clermont Foot (3-2) à Saint-Étienne, le club ligérien espère le retour du peuple vert dans le Chaudron, lors de la réception du PSG, le 28 novembre prochain.

Pour se donner les moyens de bien défendre ce dossier devant la Ligue, l’ ASSE « se rendra demain devant la commission de discipline, avec une délégation importante en compagnie d'un avocat », d’après la source.

Afficher les commentaires