Barça Mercato : Après le PSG, Xavi Hernandez veut écoeurer l’OM

Xavi Hernandez, nouvel entraîneur du Barça. Publié par JEAN-LUC D le 17 novembre 2021 à 06:31

Après avoir avancé ses pions sur Karim Adeyemi annoncé au PSG, Xavi Hernandez, le coach du Barça, se place aussi sur un coup de l’ OM.

Le Barça prépare une offre pour Karim Adeyemi

Courtisé par le Paris Saint-Germain, qui prépare la succession de Kylian Mbappé, Karim Adeyemi fait rêver presque tous les grands clubs européens. Auteur de 15 buts et 2 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues, l’attaquant du RB Salzbourg est également dans les plans du nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez. À la recherche de renforts offensifs pour le prochain mercato hivernal, le successeur de Ronald Koeman est séduit par le profil de l’international allemand de 19 ans.

D’ailleurs, le club espagnol s’apprêterait d’ores et déjà à lancer une offensive pour le phénomène du club autrichien. En effet, selon le média allemand Sport 1, le FC Barcelone prépare une enveloppe de 40 millions d’euros pour Karim Adeyemi. Mais ce n’est pas tout puisque Xavi prépare également un autre vilain tour contre un autre club français.

OM Mercato : Xavi prêt à plomber les plans de l’OM

En difficulté à l’Inter Milan où il est très peu utilisé par l’entraîneur Simone Inzaghi, Alexis Sanchez n’apprécie guère son statut de remplaçant de luxe chez les Nerazzurri. L’ancien attaquant du FC Barcelone a récemment affiché son mal-être sur les réseaux sociaux, tout en évoquant la possibilité d’aller trouver son bonheur ailleurs si sa situation ne s’améliore pas à San Siro. Une sortie qui a bien évidemment alerté les prétendants de l’international chilien de 32 ans.

Toujours en quête de son grand attaquant, l’Olympique Marseille s’est invité à cette prestigieuse table de ceux qui veulent signer le compatriote d’Arturo Vidal. Si l’OM n’a pas encore formulé la moindre offre dans ce dossier, Pablo Longoria, le président du club marseillais, aurait déjà lancé les grandes manoeuvres en vue de l’arrivée de l’ancien buteur du FC Barcelone. Des négociations seraient notamment en cours entre les deux parties sous l’impulsion de Jorge Sampaoli, qui a eu Alexis Sanchez sous ses ordres lors de son passage à la tête de la sélection du Chilien.

Toutefois, selon le média chilien Tercera, Xavi Hernandez aimerait convaincre son ancien coéquipier de venir l’aider à redresser le FC Barcelone. Après Dani Alves, l’entraîneur barcelonais a donc entamé des pourparlers avec l’entourage du joueur de l’Inter Milan qui ne semble pas forcément opposé à l’idée.

Afficher les commentaires