OM Mercato : Longoria prêt à lâcher un gros flop à Marseille ?

Président de l’ OM, Pablo Longoria travaille en coulisses sur son prochain mercato. Publié par Timothée Jean le 17 novembre 2021 à 12:07

Le président de l’ OM, Pablo Longoria, travaille en coulisses sur son prochain mercato et pourrait prendre une décision radicale avec Luis Henrique.

OM Mercato : Vers un départ de Luis Henrique en prêt ?

Il fait partie des grosses déceptions de l’ Olympique de Marseille. Arrivé dans la cité phocéenne à l’été 2020 dans la peau d’un futur crack, Luis Henrique ne parvient pas à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. Peu utilisé l'an passé par André Villas-Boas, le Brésilien a encore moins de temps de jeu cette saison sous les ordres de Jorge Sampaoli. Depuis le début de la saison, Luis Henrique n’a été titulaire qu’à trois reprises en championnat. Un bilan assez maigre pour celui qui est considéré comme l'une des belles promesses du football brésilien.

Si Luis Henrique est déterminé à retrouver son meilleur niveau de jeu sous les couleurs de l’ OM, le vent a peut-être tourné pour lui. Selon les informations du journal Le Phocéen, l’état-major marseillais ne serait pas contre l'idée de le prêter dès cet hiver pour qu’il puisse s’aguerrir sous de nouvelles couleurs. L’idée serait surtout de le placer dans une formation de Ligue 1 afin de le voir poursuivre son ascension dans le championnat français. Et dans cette perspective, l’OM n’aura aucun mal à lui trouver un nouveau point de chute.

Luis Henrique très courtisé en France

Plusieurs équipes de première division, telles que Metz et Brest, sont déjà annoncées sur les traces de Luis Henrique. Et ce n’est pas tout puisque des clubs de Ligue 2 seraient également intéressés par ce type d'opération. Le Havre, Toulouse, Sochaux, mais aussi l’AJ Auxerre voudrait mettre le mettre la main sur l’attaquant de l’ Olympique de Marseille. Reste à savoir ce qu’en pense le principal concerné en grande difficulté à Marseille. Pour le moment, Luis Henrique est toujours un joueur de l’ OM, où son contrat expire en juin 2025.






Afficher les commentaires