Barça Mercato : Le successeur de Dembélé déniché à Rennes ?

Barça Mercato : Xavi réclame un joueur de Rennes pour remplacer Dembélé. Publié par JEAN-LUC D le 20 novembre 2021 à 22:21

Libre le 30 juin prochain, Ousmane Dembélé n’a toujours pas prolongé avec le Barça, qui aurait des vues sur un attaquant du Stade Rennais.

Xavi réclame un joueur de Rennes pour remplacer Dembélé

Recruté en 2017 contre un chèque de 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé dispute sa dernière année de contrat sous les couleurs du FC Barcelone. Mais Xavi Hernandez et Joan Laporta ne veulent pas le laisser partir. Depuis des mois, le milieu de terrain offensif français est donc porteur d’une offre de prolongation. Mais l’ancien ailier du Borussia Dortmund traîne les pas.

Alors que le mercato hivernal approche et que le joueur de 24 ans sera libre de négocier avec le club de son choix à compter du 1er janvier prochain, les dirigeants barcelonais scrutent d’autres horizons afin de mettre la main sur un nouvel attaquant susceptible de remplacer Dembélé s’il venait à prendre la décision du changement. Le Mundo Deportivo révèle ainsi que Jérémy Doku serait sur les tablettes du club catalan.

L’attaquant du Stade Rennais viendrait remplacer l’ancien joueur de la formation bretonne annoncé chez plusieurs autres grands d’Europe, Manchester United, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain notamment. Un intérêt qui semble toutefois étonné dans l’entourage de l’international belge de 19 ans.

Le père de Jérémy Doku évoque l’intérêt du Barça

D’après le quotidien espagnol, Xavi apprécie tout particulièrement le profil de Jérémy Doku, de retour de blessure pour le match face à Montpellier ce samedi à 21h. Estimé à 26 millions d’euros, le protégé de Bruno Genesio pourrait toutefois s’avérer cher pour le Barça qui traverse une crise financière aiguë. Qu’à cela ne tienne. Le père de Doku ne croit d’ailleurs pas trop à cette grosse rumeur. Aucun dirigeant ou intermédiaire du FC Barcelone n’ayant pas encore tapé à sa porte pour se renseigner au sujet de son fils.

« Je ne pense pas que ce soit vrai. Je ne pense pas que Barcelone soit, en ce moment, capable d’investir de grosses sommes sur le marché des transferts. En tout cas, nous n’avons jamais eu de contacts avec le Barça. Il y a beaucoup d’autres clubs qui veulent Jérémy. Même je ne peux pas en dire plus. Il est dans une bonne position. Je ne pense pas qu’il souhaite déjà changer. Mais dans le football tout peut aller vite et ça dépend aussi de quel club est intéressé », a déclaré David Doku au micro de Het Laatste Nieuws. Sous contrat jusqu’au 30 juin 2025, Jérémy Doku est évalué à 26 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.





Afficher les commentaires