PSG Mercato : Barça, la réponse de Frenkie De Jong est tombée

Le Barça prêt à ouvrir la porte pour Frenkie de Jong cet hiver ? Publié par JEAN-LUC D le 24 novembre 2021 à 19:05

À la peine au Barça cette saison, Frenkie de Jong a été annoncé dans le viseur du PSG. Mais le Néerlandais sait ce qu’il veut pour son futur.

Le Barça prêt à ouvrir la porte pour Frenkie de Jong cet hiver ?

Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre un chèque de 86 millions d’euros, Frenkie de Jong n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire indiscutable au FC Barcelone. À tel point que le club catalan, qui fait face à de sérieuses difficultés financières, pourrait lui ouvrir les portes d’un départ lors du mercato hivernal ou à l’issue de la saison.

En effet, la célèbre émission espagnole El Chiringuito assure que la direction du club catalan cherche une porte de sortie à l’international néerlandais de 24 ans. Des émissaires du Barça ont ainsi approché plusieurs clubs européens depuis quelques jours afin de proposer les services de Frenkie de Jong. Le tabloïd britannique The Sun confirme cette tendance dans la carrière du compatriote de Memphis Depay et indique que cette décision trouve sa définition dans la politique de promotion des jeunes de la Masia que veut instaurer le nouvel entraîneur Xavi.

L’avènement de prodiges barcelonais comme Gavi, Pedri, Nico ou encore Riqui Puig poussent clairement De Jong vers la sortie. Surtout que le milieu de terrain relayeur néerlandais ne se montre plus indispensable. Qu’à cela ne tienne. L’ancien protégé de Ronald Koeman a les idées claires en ce qui concerne la suite de sa carrière.

PSG Mercato : Frenkie de Jong refroidit le Paris SG

Le FC Barcelone va devoir revoir ses plans avec Frenkie de Jong. En effet, si le club espagnol espérait toucher un chèque de 90 millions d’euros sur un éventuel transfert de l’enfant d’Arkel, ce dernier n’a aucune envie de quitter la Catalogne. Sous contrat jusqu’en juin 2026, de Jong est bien déterminé à poursuivre l’aventure au FC Barcelone puisqu’il est emballé par la récente nomination de Xavi Hernandez sur le banc, selon les dernières indiscrétions du journal Sport. D’ailleurs, il a récemment exprimé sa joie de revenir à Barcelone après la qualification de son pays pour le Mondial 2022 au Qatar.

« Et maintenant de retour au Barça, en effet ! Je suis sûr que nous pouvons développer quelque chose de spécial avec Xavi. Nous avons tellement de qualité et les joueurs reviennent de blessures. Je reviendrai avec joie après cette qualification », a-t-il lancé au micro du média local NPO. Le Paris Saint-Germain est donc prévenu.





Afficher les commentaires