PSG Mercato : Frenkie de Jong, Xavi répond en personne à Leonardo

PSG Mercato : Xavi: « Frenkie de Jong est intransférable. » Publié par JEAN-LUC D le 04 décembre 2021 à 03:07

En quête d’un milieu de terrain, le PSG vise Frenkie de Jong. Xavi, le nouveau coach du Barça, a tranché pour l’avenir de son joueur.

Le PSG est intéressé par Frenkie de Jong

D’après les informations du média espagnol Diario Gol, le Qatar a pris la décision de remplacer Kylian Mbappé par deux profils différents, un attaquant de classe mondiale et un milieu de terrain capable d’apporter une vraie plus-value au Paris Saint-Germain dans ce secteur de jeu. Si Erling Haaland, le phénomène norvégien du Borussia Dortmund est annoncé comme la cible numéro 1 pour occuper le poste de Mbappé sur le terrain, Leonardo aurait également reçu l’ordre de Doha de tout mettre en oeuvre afin de déloger Frenkie De Jong du FC Barcelone.

Arrivé en 2019 contre un chèque de 86 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam peine à s’imposer véritablement chez les Blaugranas comme un élément indispensable. À tel point que certaines rumeurs l’annoncent déjà sur le départ dès cet hiver en cas de belle offre. D’autant qu’avec les difficultés financières du Barça, le PSG pense pouvoir faire craquer Joan Laporta avec un gros chèque. Sauf que Xavi Hernandez n’est pas de cet avis.

PSG Mercato : Xavi: « Frenkie de Jong est intransférable »

En effet, le nouvel entraîneur du club catalan compte énormément sur l’international néerlandais. Présent en conférence de presse ce vendredi, le successeur de Ronald Koeman a ouvertement indiqué que le compatriote de Memphis Depay n’est pas à vendre. Mieux, Xavi considère De Jong comme un joueur « intransférable.

« Frenkie de Jong ne partira pas. Il n’est pas à vendre, il est intransférable. Nous considérons Frenkie comme un joueur clé du Barça », a déclaré le Champion du monde 2010. Annoncé à plusieurs reprises sur le départ afin de renflouer les caisses du FC Barcelone, Frenkie de Jong, dont le contrat court encore jusqu’en juin 2026, ne devrait donc pas quitter la Catalogne de si tôt.

Le Paris Saint-Germain est prévenu.

Afficher les commentaires