PSG Mercato : Pour la succession de Mbappé, le Qatar a tranché !

PSG Mercato : Kylian Mbappé toujours dubitatif sur son avenir. Publié par JEAN-LUC D le 07 décembre 2021 à 09:42

Face à l’incertitude Kylian Mbappé, le PSG s’active pour lui trouver un éventuel successeur. Le Qatar aurait tranché dans ce dossier.

Kylian Mbappé toujours dubitatif sur son avenir

Libre le 30 juin prochain, Kylian Mbappé pourra déjà négocier avec le club de son choix à compter du 1er janvier. À quelques jours de cette date fatidique, et alors que le Paris Saint-Germain aimerait bien qu’il renouvèle son engagement dans la capitale, l’attaquant de 22 ans continue d’entretenir le flou sur son avenir. À la faveur d’une récente interview accordée à Thierry Henry sur Prime Vidéo, le Champion du monde 2018 n’a pas apporté plus de précisions sur ses intentions pour le futur.

« Mon avenir ? Un jour, il y a ça, un jour il y a autre chose. Il se passe tellement de nouvelles choses qu’aujourd’hui tu dois prendre le temps. Et c’est une décision qui n’est pas facile. Quoi qu’il arrive, je jouerai dans un grand club », a déclaré l’ancien buteur de l’AS Monaco. Même s’il espère toujours le convaincre de poursuivre l’aventure dans son pays, le Paris Saint-Germain est bien conscient que Mbappé pourrait finalement prendre la résolution de quitter la France pour rejoindre le Real Madrid, son rêve d’enfance.

Nasser Al-Khelaïfi et les siens travaillent donc en coulisses afin de mettre la main sur un profil capable de remplacer éventuellement l’enfant de Bondy au sein de l’effectif parisien. Et si plusieurs noms circulent, les dirigeants du PSG auraient une préférence pour le poste.

PSG Mercato : Haaland, priorité absolue pour Paris

Si Kylian Mbappé continue de brouiller les pistes pour son avenir, le Paris Saint-Germain prépare déjà l’avenir en tenant en compte son probable départ en fin de saison. Ainsi, Robert Lewandowski (Bayern Munich), Mohamed Salah (Liverpool), Erling Haaland (Borussia Dortmund), Ousmane Dembélé (FC Barcelone), Karim Adeyemi (RB Salzbourg), Jonathan David (LOSC) et Dušan Vlahovic (Fiorentina) ont tous été approchés par des émissaires du club parisien pour prendre la température.

Toutefois, selon le journaliste Chrisitian Martin, correspondant à Paris de la chaîne Sports Center, filiale du média américain ESPN, les hautes autorités qatariennes du PSG ont porté leur choix sur le phénomène Erling Haaland pour prendre la place de Mbappé s’il venait à prendre la décision d’un changement d’un air l’été prochain. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2024, l’international norvégien de 21 ans dispose d’un bon de sortie fixé à 75 millions d’euros par le Borussia Dortmund.

Dans ce dossier, le PSG possède un atout non négligeable qui se nomme Mino Raiola, l’agent du buteur des Borussen. Très proche de Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, le sulfureux homme d’affaires pencherait pour un club capable d’offrir un juteux contrat à son protégé et une commission de 30 millions d’euros pour lui-même. Des cases que le club francilien coche facilement. Sans compter que le Real Madrid pourrait se retirer du dossier pour faire de la place à Kylian Mbappé.

Affaire à suivre donc…






Afficher les commentaires