Barça Mercato : Agüero, une terrible décision dans 48 heures

Tout s’accélère au FC Barcelone, où l’attaquant Sergio Agüero s’apprête à prendre la parole pour faire le point sur son avenir.

Barça Mercato : Sergio Agüero annoncera sa retraite

C’est une terrible nouvelle qui se profile pour le FC Barcelone et ses supporters. Victime d’un malaise cardiaque lors du match contre Alavès le 30 octobre dernier, Sergio Agüero ne pourra plus reprendre la compétition. Cette information qui circulait depuis quelques semaines en Catalogne devrait être officialisée dans les prochaines 48 heures. Car selon les informations de Marca, l’avant-centre argentin va enfin sortir du silence. Il annoncera lui-même la fin de sa carrière ce mercredi, annonce la source.

[tweet id= »1470326107081695232″]

En effet, les examens médicaux complémentaires passés ont révélé que « l’arythmie cardiaque » dont Sergio Agüero souffre est incompatible avec la pratique d’un sport du haut niveau. Si le joueur souhaitait de tout coeur fouler à nouveau le rectangle vert, il s’est finalement rendu à l’évidence. La source explique que l’ancien attaquant de l’Atlético Madrid et Manchester City a finalement pris la décision de prioriser sa santé.

Le Barça travaille déjà sur sa succession

Après un brillant parcours à l’Atlético Madrid et Manchester City, Sergio Agüero va donc mettre un terme à sa carrière à l’âge de 33 ans. Un dénouement triste et douloureux pour le « Kun », qui aura réalisé de belles performances dans l’univers du foot. Il reste jusqu’à ce jour le meilleur buteur de l’histoire de Manchester City avec 260 réalisations. Sa retraite forcée, si elle est confirmée, sera un véritable coup dur pour le Barça, qui perdra un très grand attaquant.

Rappelons que Sergio Agüero est l’un des gros coups réalisés par le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. Libre de tout contrat avec Man City, il s’est engagé en faveur du club catalan dans l’espoir de relever un nouveau challenge en Espagne. Mais ses aspirations ont été contrariées par ce terrible coup du sort. Cette saison, le Kun n’a disputé que cinq petits matches avec les Catalans, dont deux comme titulaire. Il faudra alors penser à trouver son successeur pour la suite de la saison. Plusieurs noms circulent déjà dans les coulisses du club catalan.