Vente OM : Le rachat de Marseille par les Saoudiens se précise

Vente OM : Le PIF flaire une vente de Marseille Publié par Ange A. le 30 décembre 2021 à 09:05

Propriétaire de Newcastle United, l’Arabie saoudite reste à l’affût dans le dossier de la vente OM. Frank McCourt pourrait céder le club phocéen.

Vente OM : Nouvelles révélations sur la vente de Marseille

Patron de l’Olympique de Marseille depuis 2016, Frank McCourt a fermé la porte à une vente OM. Le propriétaire du club phocéen entend poursuivre ses investissements. Malgré cette volonté de l’entrepreneur américain, les spéculations sur la vente de l'Olympique de Marseille vont bon train. Surtout depuis que l’Arabie saoudite a racheté Newcastle United à travers son fonds d’investissement public. Le PIF devrait donc continuer d’investir à l’étranger dans le football comme l’indique Andrea Zanon. Pour le financier, ce n’est qu’une question de temps pour que le club provençal entre dans le giron des Saoudiens, également proches de l’Inter Milan.

Vente OM : Une offensive agressive des Saoudiens annoncée

Frank McCourt pas vendeur pour l'Olympique de Marseille

« Sous la direction du prince héritier Mohammed Ben Salmane, l’Arabie saoudite diversifie agressivement son économie. Avec l’acquisition en tractation de l’Inter Milan, une autre acquisition s'annonce également dans les tuyaux. C'est celle de l’équipe française, l'Olympique de Marseille, mais pas que. Une équipe brésilienne de premier plan est par ailleurs dans le viseur de l’Arabie saoudite qui porte l'ambition de devenir un acteur majeur du football international », prévient Andrea Zanon dans un entretien accordé à l’International Business Times. Comme avec Newcastle et l’Inter, le royaume ne lésinera pas sur les moyens pour boucler le rachat de l’Olympique de Marseille.

Frank McCourt avait racheté l’OM contre un montant estimé à 45 millions d’euros. En cas de cession, le Bostonien devrait se tirer avec un joli chèque. Le PIF vient de claquer plus de 350 millions d’euros pour un club mal classé comme Newcastle, avant-dernier de Premier League. Au vu de son standing en Ligue 1, les Saoudiens devraient débourser un montant supérieur pour acquérir le club phocéen. Reste maintenant à savoir quand l’opération de la vente OM sera bouclée, McCourt n’étant pas vendeur (pour l’instant).

Afficher les commentaires