OL Mercato : Chelsea réclame Emerson, Lyon répond !

Emerson Palmieri, défenseur de Chelsea prêté à l'OL. Publié par ALEXIS le 30 décembre 2021 à 10:08

Prêté par Chelsea à l’ OL l’été dernier, Emerson Palmieri est réclamé par le club anglais. Mais la réponse de Lyon ne s’est pas fait attendre.

L' OL refuse le retour d'Emerson Palmieri à Chelsea

Suite à la grave blessure (ligament antérieur d'un genou) de Ben Chilwell (25 ans), dont la saison est d’ores et déjà terminée, Chelsea a tenté de récupérer Emerson Palmieri à l’ OL pour être la doublure de Marcos Alonso, désormais seule piste à gauche des Blues. Selon les indiscrétions de L’Équipe, la demande du club de Premier League a été rejetée par l’Olympique Lyonnais. « L'OL a aussi récemment refusé le retour d'Emerson à Chelsea, qui, en raison de la grave blessure de Chilwell, voulait récupérer son Italien champion d'Europe », a appris le quotidien sportif.

Il faut dire que l’international italien (25 sélections) n’est pas prêté gratuitement aux Gones. Son prêt, valide jusqu'au 30 juin 2022, est payant, à hauteur de 500 000 euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. De plus, Emerson (27 ans) a une place de titulaire au sein de l’équipe de Peter Bosz. En témoignent ses 14 titularisations en 15 apparitions en Ligue 1 depuis son arrivée dans l'Hexagone. Lyon, 13e de Ligue 1, compte donc sur le joueur d'origine brésilienne pour remonter au classement lors de la phase retour du championnat et aussi en Ligue Europa.

Les Blues se tournent vers Lucas Digne à Everton

Éconduit par l’ OL, Chelsea s’est tourné vers d’autres pistes pour se renforcer. D’ailleurs, l'une menant vers Lucas Digne est très chaude. Le défenseur latéral gauche d’Everton, qui ne s’entendrait plus avec Rafael Benítez, est désormais la priorité de Thomas Tuchel. En effet, l’international français n’a pas disputé les trois derniers matches des Toffees en Premier League et est en quête de temps de jeu, afin d'espérer une place en Équipe de France pour la Coupe du monde 2022.