Mercato OM : Jorge Sampaoli met la pression sur MacCourt !!

Mercato OM : Sampaoli presse Longoria et McCourt Publié par Gary SLM le 06 janvier 2022 à 23:46

Le mercato OM ne se passe pas comme le souhaite son entraîneur Jorge Sampaoli. L’Argentin a mis un coup de pression sur le patron McCourt.

Mercato OM : Jorge Sampaoli réclame jusqu’à 5 joueurs !

Les choses commencent à se gâter du côté de l’OM où l’entraîneur Jorge Sampaoli commence à donner de la voix. Le technicien argentin met ses dirigeants face à leurs responsabilités, car les objectifs qu’ils lui ont assignés pour la fin de saison recommandent de nouveaux sacrifices. Il y a quelques semaines déjà, Sampaoli prévenait de ce que l’ Olympique de Marseille pourrait avoir de grosses difficultés à accrocher une des places qualificatives à la prochaine Uefa Ligue des champions sans des renforts au mercato hivernal.

L’entraîneur Marseille expliquait qu’il était difficile d’obtenir des résultats sans les joueurs confirmés qu’il a demandés à Pablo Longoria et à Frank McCourt. Ces derniers lui avaient promis étudier la question ce mercato hivernal qui commence plus que timidement pour l’équipe phocéenne. L’ entraîneur de l’ OM avait affirmé qu’il était irréaliste de fixer de si hauts objectifs alors que les joueurs disponibles au club n’ont, pour beaucoup, pas forcément le niveau ».

Mercato OM : Sampaoli en remet une couche sur la direction olympienne

L'Argentin revient à la charge pour exiger des recrues nécessaires pour permettre à l’Olympique de Marseille de terminer la saison en beauté. Pour ce faire, il aimerait recevoir près de 4 à 5 joueurs supplémentaires sans perdre aucun des footballeurs déjà présents dans son groupe. « J’ai dit à plusieurs reprises qu’il nous faut encore quelques éléments pour terminer puisque nous avons un effectif un peu court. Il y a certains postes qui nécessitent d’être renforcés. Nous avons besoin d’au moins 4 ou 5 joueurs de plus sans qu’aucun autre joueur de l'effectif ne parte pour avoir un groupe au complet… »

Le disant, l'entraîneur marseillais pense bien évidemment à Boubacar Kamara qui est annoncé sur le départ ce mercato hivernal. Aussitôt qu’une belle offre arrivera sur la table des dirigeants, ceux-ci pourraient l’accepter et amputer un peu plus l'effectif du technicien argentin de ses meilleurs talents. Avec le départ de Jordan Amavi, bien qu’il ne le faisait pas jouer, coach Sampaoli a le sentiment d’être dépouillé de ses joueurs alors qu’il a un gros objectif à atteindre pour la fin de saison.

Mercato OM : L'impossible satisfaction des demandes du coach

Si plus de 10 dossiers avaient été réglés l'été dernier par le président du club Phocéen, Pablo Longoria, l' OM peut difficilement se montrer de nouveau offensif sur le mercato hivernal. L'équipe marseillaise est dans le viseur de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme du football français qui lui recommande d'équilibrer ses dépenses. Des achats massifs des nouveaux joueurs réclamés par le coach exposeraient le rival du PSG à une explosion de sa masse salariale, donc à de fortes restrictions de la la part de la DNCG.

À moins d'injecter beaucoup d'argent dans les comptes du club, l'homme d'affaires américain Frank McCourt peut difficilement faire droit aux demandes de l'entraîneur. Le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux occupe présentement la 3e place du classement en Ligue 1 après le Paris Saint-Germain et l'OGC Nice. Une baisse de niveau pourrait ruiner les efforts de la première partie de la saison.






Afficher les commentaires