OM Mercato : Diego Costa, la grosse surprise de l’hiver ?

Le contrat de Diego Costa est résilié avec l'Atlético Mineiro. Publié par JEAN-LUC D le 08 janvier 2022 à 21:35

En quête d’un renfort offensif, l’OM pourrait avoir une ouverture avec Diego Costa cet hiver. Pablo Longoria devrait toutefois se dépêcher.

Le contrat de Diego Costa est résilié avec l'Atlético Mineiro

Libéré de son engagement par l’Atlético Madrid en janvier 2021, Diego Costa avait rejoint l'Atlético Mineiro le 14 aout dernier. Mais un peu plus de trois seulement après son arrivée au Brésil, l’attaquant de 33 ans pourrait déjà changer d’air et pourquoi pas signer son retour en Europe durant ce mercato hivernal.

D’après les dernières informations divulguées par le spécialiste mercato Fabrizio Romano, « Diego Costa a trouvé un accord avec l’Atlético Mineiro pour mettre fin à son contrat et se séparer avec effet immédiat. L’ancien attaquant de Chelsea et de l’Atlético Madrid sera désormais disponible sur un transfert gratuit. »

Initialement lié au champion du Brésil jusqu’au 31 décembre 2022, l’international espagnol ne devrait donc pas aller au bout de son engagement. À la recherche de recrues pour régler le problème de finition de son équipe, l’Olympique de Marseille pourrait profiter de cette opportunité pour mettre la main sur un véritable renard des surfaces.

Surtout que ce n’est pas la première fois que l’occasion Diego Costa se présente pour le club marseillais. Cependant, Pablo Longoria et les siens devront s’attendre à de la concurrence sur cette piste.

OM Mercato : La Liga s’active déjà pour Diego Costa !

Diego Costa déjà retour en Europe ? Selon le journal Marca de ce samedi, si les Corinthians semblent être intéressés par l’ancien coéquipier d’Antoine Griezmann, Cadix CF (19e de Liga) et Eibar (3e de Liga Adelante, Ligue 2 espagnole) seraient à l’heure actuelle les mieux placés pour le rapatrier en Europe.

Selon la chaîne sportive ESPN, l’OM, qui dispute le haut du tableau en Ligue 1 et bien parti pour se qualifier pour une Coupe européenne la saison prochaine, serait également une destination de premier choix pour Diego Costa. Si pour le moment, aucun dirigeant du club français n’a manifesté le moindre intérêt pour le natif de Lagarto, ses représentants seraient dans l’attente d’un coup de fil de Pablo Longoria ou d’un autre club européen du même calibre.

À la recherche d’un avant-centre expérimenté pour épauler Arkadiusz Milik à la pointe de l’attaque, l’OM pourrait créer la surprise de cet hiver en proposant un contrat courte durée à Diego Costa.

Affaire à suivre…






Afficher les commentaires