PSG Mercato : Succession Mbappé, Lukaku en route pour Paris ?

PSG Mercato : Romelu Lukaku, la nouvelle cible pour la succession de Kylian Mbappé ? Publié par JEAN-LUC D le 09 janvier 2022 à 18:26

Face à la complexité du dossier Erling Haaland, le PSG songerait désormais à Romelu Lukaku de Chelsea pour la succession de Kylian Mbappé.

Romelu Lukuku ciblé pour oublier la piste Haaland ?

Avec la situation de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s’active en coulisses afin de mettre la main sur un nouveau calibre aux avant-postes. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo auraient alors jeté leur dévolu sur la piste menant à Erling Haaland, le phénomène norvégien du Borussia Dortmund. Seulement, le joueur de 21 ans aurait une préférence pour l’Espagne où le Real Madrid et le FC Barcelone sont à la lutte pour le signer l’été prochain.

Les dirigeants parisiens scruteraient donc d’autres horizons à la recherche de l’oiseau rare. Si le nom d’Ousmane Dembélé a récemment été évoqué, la fragilité physique de l’ailier du Barça rend son dossier compliqué en interne. Le Parsi SG se serait alors positionné pour Romelu Lukaku. De retour à Chelsea l’été dernier contre un chèque de 115 millions d’euros, l’international belge n’est pas heureux sous les ordres de Thomas Tuchel et l’a publiquement manifesté.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, l’ancien buteur de l’Inter Milan pourrait bénéficier d’un bon de sortie à l’issue de la saison. Et le PSG voudrait en profiter. Ce qui est loin d’être une utopie.

PSG Mercato : Chelsea prêt à négocier pour Lukaku ?

D’après les informations du quotidien El Nacional, le Paris Saint-Germain voudrait attirer Romelu Lukaku l’été prochain. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la capitale, serait un grand fan du numéro 9 des Blues. Si Kylian Mbappé venait effectivement à rejoindre le Real Madrid, l’homme d’affaires qatarien n’exclurait pas de lancer une offensive en direction de Londres pour tenter de faire venir Lukaku au PSG.

Pour y parvenir, l’actuel leader du championnat français serait disposé à mettre un chèque de 90 millions d’euros sur la table des négociations pour le natif d’Antwerpen. Après son entretien avec Sky Sport Italia, dans lequel il exprimait son mal-être avec sa situation et son envie de retourner à un jour à l’Inter Milan, le compatriote d’Eden Hazard s’est mis dans une situation délicate à Chelsea. Une offre de ce genre pourrait donc faire réfléchir le club anglais. D’autant que les Blues seraient également intéressés par une signature d’Erling Haaland.

Affaire à suivre donc…

Afficher les commentaires