ASSE Mercato : Dupraz prend une grosse décision sur Ramirez

Pascal Dupraz, nouvel entraîneur de l'ASSE, ne compte pas sur Ignacio Ramirez. Publié par ALEXIS le 23 décembre 2021 à 11:50

L’absence d’Ignacio Ramirez contre le FC Nantes a été justifiée et assumée par Pascal Dupraz, après la défaite de l’ ASSE (1-0).

ASSE : Dupraz ne compte pas sur Ignacio Ramirez

Selon But Football Club, Pascal Dupraz n’a pas convoqué Ignacio Ramirez pour le match ASSE-FC Nantes de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1 parce qu’il n’a pas apprécié les déclarations de ce dernier sur la radio de son pays natal, Sport890. En effet, l’avant-centre recruté à Liverpool FC Montevideo s’est dit favorable à un départ, s’il n’a toujours pas de temps de jeu à l’AS Saint-Étienne. « C’est difficile pour moi de ne pas jouer. […] Je suis encore sous contrat ici jusqu'en juin, mais nous étudions encore toutes les options, si je reste ou si je vais ailleurs », avait-il déclaré en début de semaine.

Interrogé en conférence de presse d’après-match sur l’absence d’Ignacio Ramirez, le nouvel entraîneur de l' ASSE a été direct. « Il n'était pas là parce que je suis là pour faire des choix », a-t-il justifié. « Et en une semaine, j’assume mes choix », a-t-il insisté. Rappelons que l'ex-entraîneur des Stéphanois, Claude Puel, avait aussi relégué le N°9 des Verts en équipe réserve, après ses cinq brèves apparitions en Ligue 1.

L'attaquant uruguayen a une touche dans son pays natal

À quelques jours de l’ouverture officielle du mercato hivernal, en janvier 2022, l’avenir de l’unique recrue estivale des Verts est incertain dans le Forez. Il est fort probable que le club ligérien mette un terme à son prêt qui allait jusqu’à fin juin 2022. Le joueur de 24 ans a d’ailleurs annoncé la couleur sur son envie de retourner en Uruguay où un club de la capitale est intéressé par ses services. « J’ai entendu la rumeur du Nacional (club de Montevideo) par la presse. Je veux avoir de la continuité, que ce soit ici ou dans une autre équipe. Je veux jouer et me sentir important… », avait-il lâché.

Afficher les commentaires