OM Transfert : Un international sénégalais frappé par la FIFA

Un joueur de l'OM sanctionné par la FIFA Publié par Ange A. le 15 janvier 2022 à 07:31

Déjà privé de ses internationaux africains en raison de la CAN, l’ OM vient recevoir une mauvaise nouvelle concernant Pape Gueye.

La FIFA suspend Pape Gueye

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Pape Gueye. Comme son compatriote Bamba Dieng, le milieu de terrain a quitté l’Olympique de Marseille pour disputer la CAN 2021 au Cameroun. En marge de la deuxième sortie du Sénégal contre la Guinée ce vendredi, Aliou Cissé s’est justifié sur l’absence de Gueye dans son groupe contre les Guinéens. Le sélectionneur des Lions de la Téranga a révélé que Pape Gueye a été suspendu par la FIFA. Le milieu de l’ OM était donc inéligible pour affronter le Sily de Guinée. « Pape Gueye a eu des problèmes extra équipe nationale. Il y a eu des problèmes entre Watford et Marseille sur un transfert. La Fifa l’a suspendu », a indiqué le coach des Lions.

Watford toujours aux trousses de l’ OM pour Gueye

Pape Gueye suspendu par la FIFA

Suspendu par la FIFA, Pape Gueye est rattrapé pour une vieille affaire autour de son transfert à Marseille. Libre de tout contrat en 2020, le longiligne milieu de 22 ans aurait dans un premier temps donné son accord à Watford. Les Hornets avaient même déjà enregistré la signature de l’international sénégalais avant que celui-ci n’opte finalement pour l’Olympique de Marseille. Depuis, le pensionnaire de Premier League avait saisi les instances après cette manœuvre de l’ancien Havrais.

Reste maintenant à savoir ce que va décider l’instance faitière du football mondial après avoir suspendu le joueur de l’ OM. Lequel est sous contrat avec le club phocéen jusqu’en juin 2024. Avant sa suspension, le milieu marseillais avait pris part au premier match du Sénégal à la CAN contre le Zimbabwe (victoire 1-0).






Afficher les commentaires