Barça Mercato : Xavi sous la menace du Bayern dans ce dossier à 0€

Le Barça vise un coup gratuit à Chelsea Publié par Ange A. le 15 janvier 2022 à 08:31

Le Barça voudrait recruter gratuitement un nouveau défenseur au mercato estival. Mais le Bayern Munich pourrait contrarier ses plans.

Le Barça pense à un renfort défensif gratuit cet été

Après sa première moitié de saison décevante, le FC Barcelone souhaite remonter la pente. Xavi Hernandez, le nouvel entraîneur du Barça, espère notamment de renforts pour mieux finir cette campagne mal entamée. Dans ce sens, le technicien catalan attend des renforts cet hiver. Il a déjà accueilli son ancien coéquipier Dani Alves et Ferran Torres. L’entraîneur barcelonais voudrait également boucler une signature gratuite en vue du prochain mercato estival. Il lorgnerait du côté de Chelsea pour renforcer son arrière-garde. Fabrizio Romano assure ainsi que Barcelone suit Andreas Christensen. Le défenseur central danois n’a pas prolongé son contrat et pourrait quitter les Blues gratuitement l’été prochain. Une belle opportunité que voudrait saisir les Blaugranas qui devront néanmoins se méfier de la concurrence.

Le Bayern aussi à l’affût pour Andreas Christensen

Andreas Christensen entre le Bayern Munich et le Barça

Le spécialiste du mercato italien révèle également un intérêt du Bayern Munich pour Andreas Christensen. Déjà bourreau du FC Barcelone cette saison en Ligue des champions, le Rekordmeister voudrait à nouveau contrarier les plans du Barça l’été prochain. Julian Nagelsmann verrait en Christensen le remplaçant de Niklas Süle, en fin de contrat au Bayern. Ce dernier serait le plan B du club espagnol en cas d’échec sur la piste menant au Danois de Chelsea. Le club londonien pour sa part n’aurait pas abdiqué pour Christensen. Le journaliste italien assure en effet qu’une offre de prolongation reste sur la table du défenseur de 25 ans. Mais la source note que les deux parties sont encore loin de se rapprocher.

Pour ce qui pourrait être sa dernière saison à Chelsea, Andreas Christensen a déjà disputé 21 rencontres, dont 18 comme titulaire. L’international danois (54 sélections/1 but) compte deux buts et une passe décisive sur la campagne en cours. Formé à Brondby, il a rejoint les Blues en 2012 en tant que joueur libre. Il pourrait donc les quitter avec le même statut cet été.






Afficher les commentaires