Mercato FC Barcelone : Mateu Alemany veut contrarier les plans du Barça

À quelques semaines de son départ du FC Barcelone, le directeur du football , Matheu Alemany souhaiterait emmener un joueur du Barça.

Mercato FC Barcelone : Andreas Christensen serait dans la short-list d’Aston Villa

Cette semaine le FC Barcelone a vécu un petit séisme en interne, les Blaugranas ont annoncé le départ de Matheu Alemany. Le directeur du football quittera ses fonctions le 30 juin prochain avant de rejoindre Aston Villa. Matheu Alemany était arrivé lors de la nomination de Joan Laporta, et le dirigeant catalan a joué un rôle très important dans la reconstruction du FC Barcelone. Son départ constitue une grosse perte pour les Blaugranas qui pourraient également perdre des joueurs cet été.

Matheu Alemany souhaiterait recruter plusieurs joueurs du Barça cet été afin de les faire signer à Aston Villa. C’est notamment le cas de l’international danois Andreas Christensen qui avait été recruté par le directeur du Football du Barça à Chelsea l’été dernier. Selon les informations du Birmingham Live, les dirigeants d’Aston Villa souhaiteraient enrôler le défenseur du FC Barcelone cet été pour renforcer leur ligne défensive. D’autant plus que les Villans pourraient disputer la Coupe d’Europe la saison prochaine.

Aston Villa serait disposé à proposer 30 millions d’euros au FC Barcelone pour conclure le transfert d’Andreas Christensen. Barré par la concurrence de Jules Koundé et Ronald Araujo, l’international danois pourrait être ouvert à l’idée de rejoindre Aston Villa. Toutefois les Blaugranas ne seraient pas disposés à vendre l’ancien défenseur de Chelsea à l’heure actuelle.

Andreas Christensen sous le maillot du FC Barcelone

Mercato FC Barcelone : Le Barça veut se séparer d’un attaquant

Depuis plusieurs mois, les dirigeants du FC Barcelone tentent de finaliser le retour de Lionel Messi. Le président du Barça Joan Laporta rêve de faire revenir la Pulga pour laver l’affront de son départ au PSG. Dans cette optique, les Blaugranas pourraient sacrifier un attaquant lors du mercato estival pour faciliter le retour de Lionel Messi.

Malgré plusieurs offres concrètes, Raphinha et Ansu Fati devraient rester au FC Barcelone cet été. Néanmoins, les Catalans souhaiteraient vendre l’international espagnol Ferran Torres. L’ancien attaquant de Manchester City est un joueur très courtisé, l’Atlético Madrid, la Juventus et Aston Villa seraient attentifs à sa situation.