Titulaire au sein du FC Barcelone, Jules Koundé n'est pour autant pas satisfait de son utilisation dans le système de Xavi.

Jules Koundé, un titulaire mécontent au Barça

Recruté durant le mercato estival en provenance du FC Séville, le défenseur tricolore est devenu très vite un élément essentiel du onze de Xavi et dans l'animation défensive mise en place. Défenseur central de formation, Jules Koundé est dorénavant utilisé sur le flanc droit de la défense tout comme en équipe de France.

Selon le média Sport, le joueur français ressentirait de la frustration sur son utilisation à droite, un poste dans lequel il n’exploiterait pas l’entièreté de ses qualités. Il aurait fait part de son mécontentement à la direction ainsi qu'à son entraineur. Pour autant ses prestations entant que latéral droit satisferait en vue de la saison réalisée sur le plan défensif du FC Barcelone.

FC Barcelone : Des arguments favorables à Xavi

La présence de Jules Kounde en charnière centrale n'est néanmoins pas évidente tant la paire Araujo-Christensen s'est révélé cette saison et est devenue une référence en Europe. Toujours selon Sport, aucun observateur ne s’attendait à une telle saison de la part d'Andreas Christensen notamment. Recruté libre en provenance de Chelsea, le Norvégien s'est imposé là ou personne ne l’attendait en formant une paire complémentaire avec l’Uruguayen Ronald Araujo.

Le défenseur français Jules Koundé devra donc prendre son mal en patience pour espérer s’installer en charnière centrale au sein du Barça. Néanmoins, le Français devrait ne pas être inquiété jusqu’à la fin de la saison sur son poste d’arrière droit et devrait pouvoir soulever le titre de champion d'Espagne pour sa première saison en Catalogne. Le FC Barcelone qui affronte ce soir Osasuna au Camp Nou, pourrait se rapprocher du titre en remportant la rencontre.