FC Barcelone Mercato : Newcastle insiste pour un taulier du Barça

Très utilisé par Xavi cette saison, un défenseur du FC Barcelone serait dans le viseur de Newcastle en vue d’un transfert cet été.

Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi mercredi soir. Un match nul suffit pour les Blaugranas pour assurer leur qualification pour la finale. Après la Supercoupe d’Espagne, les hommes de Xavi pourraient se qualifier pour la deuxième fois en finale cette saison. Toutefois, le FC Barcelone sera privé de plusieurs joueurs pour cette rencontre. Pedri, Frenkie de Jong, Ousmane Dembélé ou encore Andreas Christensen sont forfaits.

Depuis son arrivée l’été dernier, l’international danois a réussi à gagner la confiance de Xavi pour devenir un titulaire indiscutable. Cette saison, le Barça est l’une des meilleures défenses d’Europe et Andreas Christensen est l’un des grands artisans de cette réussite. L’international danois fait l’unanimité au FC Barcelone et son absence pourrait donc s’avérer préjudiciable pour les Blaugranas.

En parallèle, les prestations d’Andreas Christensen auraient également suscité l’interet d’un club de Premier League. Selon les informations de Sport, les dirigeants de Newcastle souhaiteraient recruter le défenseur de 27 ans. Les Magpies sont toujours en course pour se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine. La direction de Newcastle aurait coché le nom d’Andreas Christensen qui est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Liga. D’autant plus que l’international danois a déja joué en Premier League lors de son passage à Chelsea.

Andreas Christensen sous le maillot du FC Barcelone

FC Barcelone Mercato : Newcastle continue de suivre Andreas Christensen

Andreas Christensen était déjà dans le viseur des Magpies lors du mercato hivernal. Le dossier du défenseur du FC Barcelone aurait pris une nouvelle tournure cette semaine. Eddie Howe, l’entraîneur de Newcastle, aurait validé la piste menant à l’international danois. Dans le même temps, le FC Barcelone pourrait être contraint de le vendre cet été afin d’éviter une sanction de la Liga. Les Blaugranas souhaiteraient garder Andreas Christensen la saison prochaine. Néanmoins, en cas de belle offre, l’ancien défenseur de Chelsea pourrait être vendu.