ASSE Mercato : La piste du grand attaquant de L1 déjà refermée ?

Pascal Dupraz, nouveau coach de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 15 janvier 2022 à 10:11

La rumeur Serhou Guirassy à l’ ASSE a déjà du plomb dans l’aile. Le club rencontre un gros obstacle pour obtenir l’attaquant rennais en prêt.

ASSE : Le gros salaire de Serhou Guirassy est un obstacle

Vendredi, le site 90Football a fait circuler une rumeur selon laquelle l’ ASSE négocie le prêt Serhou Guirassy (25 ans) avec le Stade Rennais. La direction stéphanoise le veut pour les cinq deniers mois du championnat. Cependant, un obstacle se présente dans ce nouveau dossier. Le gros salaire de l’avant-centre de 25 ans réduit les chances de l’AS Saint-Étienne d’enrôler de dernier. Le N°9 du SRFC émargerait à 200 000 euros par mois, l’équivalent de l'enveloppe dégagée par l' ASSE pour tout le mercato hivernal, en terme de salaire.

Il est donc évident que si le Stade Rennais ne prend pas une bonne partie du salaire de Serhou Guirassy en compte pendant son prêt, il serait difficile pour les Stéphanois de l’avoir dans leur équipe dans ce mois de janvier.

Maurice et Genesio vont-ils renforcer le rival de l'OL ?

Jouant peu avec l’équipe de Bruno Genesio depuis l’arrivée de Gaëtan Laborde cet été, l’attaquant natif d’Arles peut être tenté de rejoindre les Verts, car il serait certainement titulaire en pointe de l’attaque de l'équipe de Pascal Dupraz pendant sa pige. Mais il faudrait évidemment l’accord de Florian Maurice (directeur technique du club breton) et Bruno Genesio (l’entraineur). Si ces deux anciens Lyonnais décident ne pas renforcer le rival de Lyon, ce serait cuit pour l' ASSE.

Pour revenir au temps de jeu de Serhou Guirassy, il est barré par la forte concurrence de la recrue Laborde. Il n’a joué que des bouts de matchs lors de ses 20 apparitions (pour seulement 3 titularisations) en Ligue 1. En 536 minutes de jeu cumulées, il a inscrit un but.






Afficher les commentaires